Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Des athlètes rimouskois s'illustrent en sol américain

CLUB D'ATHLÉTISME COUBERTIN

Coubertin

©Photo Gracieuseté

Il s'agissait d'une deuxième participation du Club Coubertin à la compétition Dartmouth Relays de Hanover.

Les membres du Club d'athlétisme Coubertin de Rimouski ont obtenu des résultats fort intéressants lors de leur deuxième périple en sol américain alors qu'ils participaient à la compétition Dartmouth Relays.

La première performance notable est celle de Meggie Tardif qui a décroché une deuxième position à la course du 1,6 km grâce à un chrono de 5:26.24, soit à peine deux secondes derrière la gagnante de l'épreuve qui comptait 29 participantes.

Cette même Meggie Tardif a par la suite terminé au 4e rang de l'épreuve du 800 mètres, fracassant au passage, un record personnel. La jeune athlète rimouskoise a été la meilleure québécoise du lot en inscrivant un temps de 2:26.24, à une seconde du premier rang.

Il faut également souligner la performance de Mathieu Dugas à l'épreuve du 300 mètres qui en était à sa première compétition depuis une blessure subie l'automne dernier. Le jeune homme a amélioré son temps personnel d'une seconde pour se classer au 32e rang sur 94 participants. Laurent Lamontagne, Hugo Ouellet et Malek Fournier ont également réussi à améliorer leurs chronos lors de cette compétition qui se déroulait à Hanover dans l'état du New Hampshire.

L'entraîneur, Cédric Bouillon était fier de ses athlètes, soulignant que le contexte n'était pas facile en début de parcours. La première journée a débuté difficilement avec plusieurs contre-performances causées par une arrivée sur les lieux quelques minutes avant le début des épreuves, donc l’échauffement a été écourté et vécu en situation de stress ce qui n’est pas mauvais en soi à vivre. Les Dartmouth Relays représentent pour les jeunes plus qu’un lieu de compétition car il y a une expérience enrichissante à vivre en se mesurant à des athlètes différents de l’habitude et de vivre une compétition aux États-Unis », explique-t-il.

Les sportifs qui seraient intéressés à se joindre au Club d'athlétisme Coubertin peuvent toujours les bienvenus. Pour plus d'informations, il suffit de visiter le site internet de l'organisation.

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média