Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Rimouski accueillera une compétition informatique provinciale

Hackathon

Informatique

©Gracieuseté

Plusieurs personnes issues du domaine informatique se disputeront les honneurs du 4e hackathon de HackQc, qui sera présenté en mars à Rimouski.

Rimouski sera l’hôte, du 6 au 8 mars, du 4e hackathon HackQc, une compétition informatique de calibre provincial.

L’événement réunira des développeurs, analystes, gestionnaires de projets, designers, étudiants en informatique et autres passionnés de programmation de partout au Québec. Pendant près de 48 heures consécutives, les participants devront développer une application répondant à des préoccupations citoyennes, à partir de données ouvertes disponibles sur le portail de Données Québec. L’objectif est de développer de manière collaborative des solutions informatiques innovantes autour d’un thème.

La compétition propose cette année une nouvelle formule. Les participants peuvent commencer leur projet dès maintenant, en équipe de quatre à six personnes. Un jury évaluera les projets. Un total de 10 000 $ sera remis en bourses.

En plus du marathon de développement informatique, des conférences et des activités sont prévues pendant l’événement. Différents mentors issus des milieux professionnel et éducatif seront aussi sur place afin d’agir à titre de conseillers et de guides pour soutenir les différentes équipes dans le développement de leur projet. En plus de la Ville de Rimouski, Québec numérique et le gouvernement du Québec figurent parmi les partenaires du hackathon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média