Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

4 placements très rentables pour 2020

Publireportage : Investissements

Prêt pour aider, Finance

©Depositphotos - L'Avantage Rimouski

Si vous aviez raté de bons placements l’année dernière, n’ayez pas de regrets. Voici quelques idées plutôt rentables à côté desquelles vous ne passerez pas cette année !

1. Les obligations à taux progressifs d’Épargne Placements du Québec

Ce type de placement est sûr, flexible et rentable. Le capital et les intérêts sont en effet garantis par l’état et sans limites de temps. Les taux très concurrentiels sont eux aussi garantis pour les 10 prochaines années et les obligations sont remboursables partiellement ou totalement sans pénalités chaque année. Vous choisissez vous-même la fréquence de versement des intérêts : annuel à partir de 100 dollars d’achat, mensuel pour 10 000 dollars. De surcroît, si vous souscrivez un REER, un FEER, un CRI ou un FVR, vous bénéficierez d’une bonification de 1% du taux d’intérêt la première année.

2. L’immobilier locatif

Avec un taux directeur fixe depuis des mois et des taux hypothécaires stables, il est toujours judicieux d’investir dans la pierre, d’autant que les programmes immobiliers sont nombreux que ce soit à Montréal ou à Québec. Intéressez-vous aussi aux chalets locatifs dans les Laurentides, Estrie et sur la rive sud de Québec, la rentabilité est très bonne. Enfin, de plus en plus d’investisseurs louent en RnB, le marché est en pleine croissance à Montréal. Pour du locatif en ville, les condos et les plex ont le vent en poupe, Montréal est une ville cosmopolite et la demande est forte. À long terme, la rentabilité est excellente et sans risque si vous confiez votre bien en gestion locative à Laval. Un professionnel saura mieux choisir vos locataires et s’occupera de l’encaissement des loyers.

3. Investir dans des SCPI

Les Sociétés civiles de placement immobilier affichent un rendement entre 4 et 8% par an. Vous achetez des parts de fonds et vous ne vous occupez pas de leur gestion. Ce sont des professionnels qui investissent à votre place et gèrent pour vous. Prenez rendez-vous avec un conseiller pour savoir comment et où démarrer.

4. Le crowfunding immobilier

Tout se passe sur des plateformes en ligne où les promoteurs lèvent des fonds auprès de particuliers pour concrétiser des projets immobiliers. Le rendement de tels investissements atteint les 10% par an, mais ils ne sont pas sans risques. Là encore, mieux vaut être conseillé.

Comme dit l’adage, il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média