Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

4 solutions performantes pour accompagner la croissance de votre entreprise en 2020

Publireportage : Entreprise

Croissance Entreprise

©Depositphotos - L'Avantage Rimouski

2020  sera l’année de l’accélération de la croissance de votre entreprise ? Voici quelques outils pour vous aider dans votre ambition.

1. Adopter le nuage

Avec le nuage, vous bénéficiez de la flexibilité des logiciels sur abonnements, du stockage et de la sécurisation de vos données. En investissant dans une infrastructure TI gérée dans le nuage, vous disposerez de services de plus en plus sophistiqués et compétitifs face à l’évolution rapide des nouvelles technologiques. Vous pourrez alors davantage vous concentrer sur vos activités stratégiques de recherche, d’innovation et de commercialisation. Les spécialistes prédisent d’ailleurs que le marché de l’infonuagique aura en 2020 le plus fort taux de croissance dans le monde.

Indispensable pour accompagner votre croissance, la sous-traitance informatique est la solution la plus performante et la plus économique pour la gestion et la surveillance experte de votre infrastructure informatique en termes de sauvegardes, de récupération des données, de gestion des postes de travail, de supports utilisateurs, de gestion inventaire du matériel et des logiciels ainsi que de la maintenance. Les coûts sont en effet plus bas qu’à l’interne, c’est de loin la solution la plus efficace au manque de ressources. D’ailleurs, les chefs d’entreprise qui ont déjà misé sur ce type de services ont vu leur chiffre d’affaires évoluer rapidement.

2. Recruter des talents

L’ingénierie est indispensable à la conception de produits innovants. Les domaines en forte croissance sont la mobilité avec l’électronique embarquée, le digital avec l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la cyber sécurité ou encore l’automatisation de la gestion des process (robotique). Pour aller de l’avant, vous devriez donc réfléchir au recrutement de talents qui vous permettront de répondre aux besoins de vos clients ou de conquérir de nouveaux marchés.

3. Investir dans des machines et des équipements à la pointe

Investir dans du matériel plus performant améliorera la productivité et la compétitivité de votre entreprise. Sachez aussi miser sur la formation de vos salariés.

4. Maintenir l’agilité organisationnelle

Votre entreprise doit pouvoir faire face à des changements imprévisibles du fait d’un environnement économique en mouvance. Pour réagir rapidement, il faut accélérer la prise de décision, l’exécution et l’innovation en décentralisant l’autorité managériale. Les salariés, les équipes et les dirigeants qui soutiendront une culture entrepreneuriale orientée vers des objectifs durables avec des équipes auto-organisées proches de leurs clients seront bien plus réactifs que les autres face aux exigences de leur marché.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média