Carrières dans votre région Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com Guide resto

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

20 janvier 2020

Collaboration spéciale - contact@lexismedia.ca

5 astuces pour skier moins cher

Publireportage : Sport et santé

Ski Alpin alpes

©Depositphotos - L'Avantage Rimouski

Si vous avez raté tous les bons plans ski cet automne faute de temps ou d’argent, voici quelques astuces de dernière minute pour faire des économies sur votre sport de loisir préféré cet hiver.

1. Skier avec des enfants

Le Passeport des neiges du conseil canadien pour les enfants permet aux enfants de 4e et de 5e année, soit ceux âgés entre 9 et 10 ans, de skier trois fois dans chaque station participante partout au Canada pour la modique somme de 29.95 dollars ! Il suffit de faire sa demande dès la quatrième année, elle sera valide jusqu’à la cinquième année, soit pendant deux ans en tout. Renseignez-vous sur le site skicanada.org. Idéal quand on a plusieurs enfants.

2. Magasiner des billets de ski en ligne

En achetant directement vos billets en ligne sur le site de la station où vous souhaitez skier, vous bénéficierez de rabais intéressants, parfois jusqu’à 50%. Certains billets sont valides le jour de l’achat, cela vaut le coup de jeter un œil juste avant de partir.

3. Acheter la carte CCA

La carte CCA fonctionne dans de nombreuses stations et il y a des rabais selon les jours de la semaine en fonction de l’entente passée avec les différentes stations, par exemple, au Mont Orford, pour l’achat de 5 billets par jour et par membre. Consultez le site ccaquebec.com, à la page rabais, vous aurez la liste des stations associées à l’offre. Profitez-en pour rester quelques jours en faisant un prêt d'argent. Vous vous réveillerez au pied des pistes.

4. Skier gratuitement ou presque

De nombreuses stations organisent des journées thématiques durant lesquelles on peut skier gratuitement ou presque tant les rabais sont intéressants. Il faut pour cela consulter les sites des stations ou leurs pages Facebook. Par exemple, il y a la journée des Bromontois à Bromont, la journée des femmes, celle des hommes, des étudiants… Bien sûr, c’est souvent en semaine, mais organisez-vous !

Skier en famille dans les Laurentides

L’Alliance Fami-Ski, une association à but non lucratif, permet aux familles de faire du ski ou de la planche à neige dans certaines stations en offrant jusqu’à 25% de remise sur les remontées mécaniques ainsi que 5 cours de groupe à petit prix. Allez visiter le site de l’association.

Le ski est une activité qui coûte cher. Mais il est possible d’en profiter pleinement en guettant les offres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média