Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Basketball : une victoire et un revers pour le Sélect

Sélect basketball

©Gracieuseté

Le Sélect a disputé deux matchs, au cours du week-end, sur les terrains du Saguenay - Lac-Saint-Jean.

De passage au Saguenay – Lac-Saint-Jean au cours du week-end pour voyage de deux match, l’équipe de basketball juvénile des Sélects de l’école Paul-Hubert de Rimouski rentrent à la maison avec une fiche d’un gain et d’un revers.

Privé de son meilleur marqueur, Pier-Olivier Brisson (blessure) le Sélect affrontait d’abord, samedi, la polyvalente d’Arvida. Après avoir tiré de l’arrière en début de match, les Rimouskois sont revenus à la charge, provoquant la tenue d’une prolongation. Un tir de trois points de l’adversaire aura permis à l’équipe d’Arvida de filer avec la victoire, 72-70.

Le lendemain, le Sélect s’est imposé face aux représentants de la polyvalente L’Odyssée – Dominique-Racine, triomphant par la marque de 65-44. L’équipe a pris rapidement les devants dans la rencontre et a réussi à maintenir son avance pour mériter sa 8e victoire de la saison. Au plan individuel, Samy Caron (17 points), Maxime Maguire (15 points) et Xavier Miranda-Duchesne (13 points) se sont illustrés.

Le Sélect conserve sa place au 1er rang de sa division avec un dossier de huit victoires et trois défaites. La formation rimouskoise se prépare pour son prochain match à la maison, le 26 janvier. Les athlètes de la polyvalente Hyacinthe-Delorme seront les visiteurs, à 13 h, au gymnase D-146 de l’école Paul-Hubert. Il s’agira du dernier match à domicile de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média