Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le rodéo revient à Saint-Gabriel

Festival Country-Western

Rodéo

©Pixabay

Le rodéo effectue un retour au Festival Country-Western de Saint-Gabriel, après cinq années d’absence.

Après cinq années d’absence, le rodéo effectuera son retour cet été dans la programmation du 18e Festival Country-Western de Saint-Gabriel-de-Rimouski.

Les épreuves de rodéo se tiendront avec la collaboration de l’Association des cowboys de l’Est du Canada. Deux soirées de compétition sont prévues, les 23 et 24 juillet. Au menu : 11 épreuves dont la monte de chevaux et de taureau sauvage, ainsi que le terrassement du bouvillon.

« On voulait attirer un public qui n’est pas spécialement intéressé par la musique country et qui peut être attiré par un spectacle de sport extrême, et en même temps, que l’arrivée du rodéo ne nuise pas à notre programmation équestre habituelle. Le but est de permettre à toute la famille de venir au Festival et selon les goûts de chacun, trouver un spectacle qui les attire », souligne le président du Festival, Olivan Fortin.

L’Association des cowboys de l’Est du Canada possède son propre livre de règlements parmi lesquels, plusieurs sont consacrés au bien-être, au respect et à la santé des animaux qui participent aux rodéos. Plusieurs règlements sont axés sur la présentation et la tenue vestimentaire pour préserver l’éthique du cowboy professionnel.

Commentaires

20 janvier 2020

Marie-Anne Desrosiers

Moi je rêve depuis longtemps de voir un rodéo de monte de chevaux sauvages (j’adore les chevaux) et les taureaux Bien heureuse que ça revienne dans le cadre du festival country de St-Gabriel c’est sur que je vais y être Merci a toute l’équipe et l’organisation du festival Au plaisir

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média