Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un nouveau parcours et un concours de dessins s’ajoutent au Défi Vélo Plein Air

INSCRIPTIONS

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec; Pierre Blier, président d’honneur du Défi Vélo Plein Air et Gilles Duchesne, coordonnateur de l’événement.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec; Pierre Blier, président d’honneur du Défi Vélo Plein Air et Gilles Duchesne, coordonnateur de l’événement.

Le 22e Défi Vélo Plein Air au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec sera de retour les 4 et 5 juillet sous la présidence d’honneur pour une deuxième année, de Pierre Blier, huissier de justice et participant de longue date (16 ans).

Cette année, trois trajets de différents calibres seront proposés aux cyclistes, dont un tout nouveau parcours de 257 kilomètres reliant Rimouski – Rivière-du-Loup – Rimouski sur deux jours (avec un coucher à Rivière-du-Loup); le deuxième trajet de 118 km sur une seule journée reliera Rivière-du-Loup à Rimouski; le troisième trajet d’une distance de 14 km est destiné spécialement aux familles en début d’après-midi, le 5 juillet, sur les pistes cyclables de Rimouski. L’objectif financier est de 120 000 $, les organisateurs désirent accueillir de 120 à 130 cyclistes.

 « Votre participation apportera aux personnes touchées par le cancer un bien-être incroyable que ce soit par la symbolique de votre geste ou par les différents services que vous rendrez possibles par vos dons à l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Vous aurez un impact incroyable et positif pour la cause en participant ou en supportant un cycliste », fait valoir Pierre Blier.

Le comité organisateur invite les municipalités qui longent les trajets de 257 et 118 km à former un comité local qui organisera un rassemblement pour encourager les cyclistes lors de leur passage. La localité qui remportera le prix du Président, soit une bourse de 1000 $ offerte par l’Étude Pierre Blier huissiers de justice inc., pourra investir dans la mise en place d’un projet sportif ou la valorisation d’une infrastructure.

Il sera possible de contribuer individuellement au succès du 22e Défi Vélo Plein Air en versant un don directement à l’un des participants ou en visitant le www.defivelopleinair.org (sous l’onglet « Je fais un don »). De plus, cette année, le comité organisateur lance un concours de dessin appelé « Dessine-moi un vélo » qui s’adresse aux jeunes du primaire de la Commission scolaire des Phares. De beaux prix à gagner, on s’inscrit avant le 13 mars 2020. Information auprès de Mélissa Fillion.

Enfin, les inscriptions avant le 15 avril aux circuits de 257 kilomètres et 118 kilomètres, donnent la chance de remporter un cyclomètre Lezyne Mega XL GPS d’une valeur de 390 $. Les inscriptions au trajet familial sont exclues de ce concours. On peut s’inscrire en visitant le www.defivelopleinair.org . Pour plus d’information : Mélissa Fillion au 418 724-0600, poste 2004 ou 1 800 463-0806 | mfillion@aceq.org.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média