Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Groupe PG acquiert les actifs de Promotek

Pascal Gagné

©Gracieuseté

Le président-directeur développement stratégique du Groupe PG, Pascal Gagné.

La firme rimouskoise Groupe PG confirme l’acquisition d’actifs de l’entreprise Promotek, basée à Maria, en Gaspésie.

La transaction s’est officialisée en décembre. Tous les actifs de l’entreprise spécialisée en reconnaissance visuelle et en solutions technologiques deviennent la propriété du Groupe PG. L’expertise acquise par le Groupe PG servira notamment à l’évaluation des quantités de substances extraites des carrières et sablières.

Grâce à cette solution connue sous le nom « Soltek », les municipalités et MRC ont accès à un outil de contrôle, à la sortie des carrières et sablières, favorisant l’évaluation des volumes des matériaux circulant sur les chemins de juridiction municipale. « Par cette acquisition, le Groupe PG a l’opportunité de bonifier et consolider sa gamme de produits reliée aux carrières/sablières au Québec, ce qui permettra à la clientèle actuelle et future de pouvoir compter sur une équipe solide et expérimentée », explique le président-directeur développement stratégique du Groupe PG, Pascal Gagné.

« L’ancienne direction a pris soin de bien mesurer la portée de cette transaction pour la clientèle et les employés. Nous avons la conviction que l’équipe du Groupe PG regroupe la structure et l’ensemble des compétences requises, pour assurer la continuité et le développement de cette solution technologique », ajoute l’administratrice Isabelle Martin.

Au cours des dernières années, le Groupe PG a notamment fait l’acquisition de Système B.C.B.F et Évo Technologique. Plus récemment, en mai, l’entreprise a procédé à un investissement de 3,5 M$ dans le but d’améliorer la gestion des activités de récolte et de transport du bois de la forêt vers l’usine, tout en permettant un meilleur échange d’information entre les différents acteurs de l’industrie.

Commentaires

23 janvier 2020

Denis Hains

Salut Pascal ! Félicitation pour ta belle progression !

23 janvier 2020

Pascal

Merci Denis

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média