Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Projet de dépenses en immobilisation et emprunt de 12 M$ à Rimouski

2020-2021

Le maire Marc Parent lors de la réunion du conseil municipal de la Ville de Rimouski lundi soir

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le maire Marc Parent lors de la réunion du conseil municipal de la Ville de Rimouski lundi soir.

Un projet de règlement autorisant des dépenses en immobilisation et un emprunt de 12 M$ a été présenté lundi soir, lors de l’assemblée du conseil municipal de la Ville de Rimouski.

Le maire Marc Parent a dévoilé lors d’une mêlée de presse suivant cette assemblée, le détail des investissements prévus au cours des deux prochaines années.

« Les principales dépenses seront affectées entre autres au remplacement de fûts de lumières en acier qui présentent des problématiques importantes dues à la rouille. Environ 280 poteaux devront être remplacés au coût de 950 000 $. Une autre partie de cet emprunt sera affecté à la conversion vers l’éclairage Del prévu au cours des années 2020-2021 au coût de 2 350 000 M$. Le remplacement des parcomètres sera fait pour 900 000 $ et la phase 1 précisant la technologie utilisée sera annoncée bientôt. Des sommes de 4 M$ sont également en lien avec la piste d’athlétisme pour laquelle on reçoit des subventions importantes associées à l’arrivée des Jeux du Québec, mais pour laquelle on doit faire un emprunt. Il y a des dépenses importantes de 3 800 000 $ associées à la mise à niveau de plusieurs chemins ruraux. »

Le conseiller du district St-Robert, Jocelyn Pelletier confirme de son côté que le conseil municipal est autorisé à emprunter ce montant de 12 M$ de la façon suivante : la somme de 4,7 M$ sera remboursable sur 10 ans et un montant de 7,3 M$ sera remboursable sur 20 ans. Cet emprunt est à la charge de tous les contribuables de la Ville et ces dépenses couvrent 2020-2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média