Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une campagne de sollicitation bouclera le financement de l'aréna de Mont-Joli

Amphithéâtre Desjardins

Aréna Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli doit ouvrir ses portes en mai.

Une campagne de financement publique est sur le point d’être lancée dans le but de compléter le montage financier de la construction du nouvel Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

Lors du dévoilement du projet, en janvier 2019, la Ville de Mont-Joli annonçait qu’une campagne de financement populaire allait permettre de boucler le budget de construction de l’aréna de 9,5 M$. Un comité directeur est créé dans le but de mener cette campagne. L’identité de ses membres sera dévoilée ultérieurement. L’objectif de la campagne sera aussi communiqué plus tard, mais tout indique qu’il sera dans les six chiffres.

La campagne de financement devrait s’articuler sur un horizon de deux ans. « L’argent amassé lors de cette campagne nous permettra d’améliorer la qualité du bâtiment. Par exemple, cela pourrait nous permettre de financer un tableau d’affichage à l’extérieur. Nous n’avions pas prévu faire l’asphalte sur le stationnement au 2e palier dès les premières années d’opération. Une partie de l’argent amassé nous permettra de payer l’asphaltage », illustre le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

La campagne de financement sollicitera autant les entreprises que les particuliers. La Ville de Mont-Joli a mandaté la firme Bombes créatives pour afin d’élaborer un plan de visibilité pour l’Amphithéâtre Desjardins.

Par ailleurs, la Ville procèdera jeudi à une cérémonie symbolique à l’Amphithéâtre Desjardins. Les épinglettes des 16 municipalités de La Mitis seront enfouies sous la future glace de l’aréna. Ce geste se veut une marque de reconnaissance de l’implication financière des municipalités partenaires dans le projet. Rappelons que la MRC de La Mitis a accordé 800 000 $ au projet, au même titre que la Caisse de Mont-Joli – Est de La Mitis, qui donne le nom de Desjardins à l’infrastructure de 800 places assises, qui ouvrira ses portes en mai.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média