Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Des outils pour relever les défis liés à la main-d’œuvre

Véronique Mariève Gosselin

©Gracieuseté

La directrice du Campus de Rimouski de l’École des entrepreneurs du Québec, Véronique Mariève Gosselin.

Le Campus du Bas-Saint-Laurent de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) s’attaque, cet hiver, à un enjeu d’actualité en proposant aux dirigeants de petites entreprises une formation sur l’attraction et la gestion des ressources humaines.

Plusieurs entreprises de la région sont confrontées à des défis de rareté de la main-d’œuvre. Cette situation peut représenter un frein à la création de richesse. Devant ce constat, le Campus du Bas-Saint-Laurent a développé une formation portant sur les pratiques de gestion des ressources humaines, adaptées à la réalité des petites et moyennes entreprises.

« Cet automne, nous avons noté que plusieurs entrepreneurs rencontrés au campus faisaient face à des enjeux RH au sein de leur entreprise. Nous avons voulu leur offrir des pistes de solutions en élaborant une offre de formation unique dans la région, offerte grâce à nos précieux partenaires », mentionne la directrice du Campus de Rimouski de l’ÉEQ, Véronique Mariève Gosselin.

Différentes activités aborderont la question de la gestion des ressources humaines, dont des ateliers thématiques, des séances d’information sur la Loi sur les normes du travail ainsi que la santé et sécurité au travail, et une formation visant à développer des stratégies de mobilisation du personnel. Plus tard dans la saison, du 27 au 29 mars, le Campus du Bas-Saint-Laurent de l’ÉEQ planifie un « bootcamp » dans les Chic-Chocs. Ce type de formation comprend des ateliers sur la gestion du stress, l’innovation et la créativité, en plus de séances d’échanges et de réseautage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média