Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Incendie possiblement criminel au Club de tir du Bas-Saint-Laurent

ENQUÊTE EN COURS

Club de tir BSL

©Photo Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

L'incendie a été signalé vers 7 h 15 alors que le Club de tir était fermé.

Les pompiers du service incendie de la MRC Rimouski-Neigette ont été appelés à intervenir pour un feu s'étant produit au Club de tir du Bas-Saint-Laurent situé à Saint-Anaclet-de-Lessard.

Les services d'urgence ont été appelés sur les lieux mardi en matinée vers 7 h 15. Le directeur du Service régional de sécurité incendie de Rimouski-Neigette, Ian Landry, explique qu'à l'arrivée des pompiers, le feu était circonscrit dans une pièce du bâtiment. « Nous étions une vingtaine de pompiers sur place. L'extinction des flammes a pris environ une heure. Par la suite, ayant des bonnes raisons de croire qu'il pourrait s'agir d'un incendie criminel, nous avons transféré le dossier à la Sûreté du Québec. »

Étant dans un secteur hors-réseau, Ian Landry ajoute que la ville de Rimouski avait offert son support pour le transport d'eau au besoin. Une fois l'extinction des flammes complétée, les pompiers ont procédé à ventiler et sécuriser les lieux. Personne n'a été blessé puisque le Club de tir était fermé au moment où l'incendie s'est déclaré.

Du côté de la Sûreté du Québec, le porte-parole, Claude Doiron, confirme que suffisamment d'éléments suspects sont présents dans ce dossier pour envisager l'hypothèse d'un incendie criminel. Quant à savoir s'il y a également eu un vol tout juste avant l'incendie comme le mentionne le Club de tir sur sa page Facebook, la Sûreté du Québec préfère ne rien confirmer pour le moment puisque l'enquête est toujours en cours.

Par ailleurs, le Club de tir du Bas-Saint-Laurent explique que l'établissement sera fermé pour une période indéterminée et que les codes d'accès au terrain ont été changés pour des raisons de sécurité. On ajoute que toute nouvelle information concernant le Club sera partagée dès qu'elle sera disponible via sa page Facebook.

Club de tir BSL

©Photo Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le Club de tir est fermé pour une période indéterminée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média