Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

L’hiver ne freine pas le Marché public de Rimouski

Produits locaux

Marché public Rimouski hiver

©Facebook – Marché public de Rimouski

Le Marché public de Rimouski s’anime, même en période hivernale.

Le Marché public de Rimouski profite de la présentation du festival RikiFest pour tenir un marché hivernal, ce samedi 25 janvier, de 10 h à 14 h, au parc de la Gare.

L’événement se déroule en formule mixte, soit à l’intérieur de la gare ainsi que dans les kiosques extérieurs. Les producteurs et artisans de l’agroalimentaire du Marché public de Rimouski y proposeront à nouveau différents produits locaux.

Le projet des marchés hivernaux a vu le jour en 2019, afin d'offrir aux consommateurs la possibilité de s'approvisionner directement chez les producteurs et artisans agroalimentaires même l'hiver. Plusieurs producteurs offrent leurs produits à l'année. Quant aux artisans agroalimentaires, ils offrent des produits issus de leur savoir-faire, cuisinés à partir d'ingrédients locaux, et ce, 12 mois par année.

Le marché du 25 janvier offrira notamment des produits d’érable, des produits de boulangerie et de pâtisserie, de la viande de bœuf et de porc, des fromages, des œufs, des produits maraîchers transformés et légumes de conservation. Plusieurs activités animeront le site dans le cadre de RikiFest, dont le « bubble soccer », la familiarisation au canot à glace, et de l’animation musicale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média