Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Réseau Québec maritime a un nouveau directeur général

Sciences et recherche

Dany Dumont

©Gracieuseté

Le nouveau directeur général du Réseau Québec maritime, Dany Dumont.

Dany Dumont succède à Guillaume Saint-Onge à titre de directeur général du Réseau Québec maritime.

Détenteur d’un doctorat en sciences de l’eau du Centre Eau Terre Environnement de l’Institut national de la recherche scientifique, M. Dumont a réalisé un stage postdoctoral au Nansen Environmental and Remote Sensing Center en Norvège avant de poursuivre sa carrière de professeur et chercheur en océanographie physique à l‘Institut des sciences de la mer de l’Université du Québec à Rimouski (UQAT). « Le professeur Dumont a une bonne compréhension des enjeux maritimes. À l’image de la philosophie du RQM, il a une approche qui privilégie l’intersectorialité et l’ouverture. Son leadership sera un atout pour réunir des experts d’horizons variés afin de trouver et d’implanter des solutions adaptées selon les enjeux abordés », souligne le président du comité de direction et vice-recteur à la formation et à la recherche de l’UQAR, François Deschênes.

En tant que directeur thématique au sein du RQM, Dany Dumont est déjà bien au fait des besoins et des objectifs du réseau qui a pour mission de faire du Québec un leader sur le plan du développement maritime durable. « Dans les trois prochaines années, je souhaite que nos efforts soient investis à consolider le réseau, en renforçant les liens tissés, en valorisant les résultats issus des différents projets et en mettant en évidence le bénéfice de la recherche menée en co-construction », indique M. Dumont.

Lancé en mai 2016, le RQM regroupe quelque 160 établissements membres, dont des universités, des collèges et centres de transfert technologique et des centres de recherche. D’autres acteurs liés au domaine maritime y sont aussi greffés.

Commentaires

22 janvier 2020

Denis St-Pierre

Un homme inspirant aux nombreuses qualités et aux nobles aspirations qui saura inspirer l'ensemble de la communauté à l'atteinte des objectifs de la FQM j'en suis certain ! Félicitations !

23 janvier 2020

Bernard Couture

Très fier de toi De ta famille

23 janvier 2020

Mario Couture

Bravo cher petit cousin Dany! Un autre défi que tu sauras relever

25 janvier 2020

Jean-François Tremblay

Dany Dumont est un partenaire hors du commun pour la Garde côtière auxiliaire canadienne de Rimouski. Sa contribution à notre service et notre collaboration dans ses recherches fut grandement utile et apprécié. Nous lui souhaitons le meilleure dans ses nouveaux projets et nous maintenons très certainement notre collaboration pour l’avenir.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média