Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les pompiers de Mont-Joli sont près d’une entrée dans leur caserne

Caserne Mont-Joli

©Gracieuseté - Gaétan Morissette

Si, à l’extérieur, les travaux semblent complétés à la nouvelle caserne de pompiers de Mont-Joli, quelques détails doivent être réglés à l’intérieur, avant l’arrivée des sapeurs.

En construction depuis le mois de juin, la nouvelle caserne de Mont-Joli, située sur le boulevard Jacques-Cartier, devrait accueillir ses pompiers au début février.

La date de livraison de la nouvelle caserne a changé à quelques reprises au cours des derniers mois. D’abord prévue à la mi-octobre, l’échéance avait été repoussée au mois de décembre. La Ville justifiait ce délai entre autres par un retard en début de chantier. Cette fois, un problème technique repousse à nouveau la date de prise de possession de la caserne. La situation doit se rétablir ces jours-ci.

« Il s’agit d’un problème technique qui concerne le plancher. On ne veut pas qu’il soit glissant. On veut qu’il soit conforme et nous allons nous assurer qu’il le sera. Le déménagement est prévu au début février », précise le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

La Ville de Mont-Joli prévoit inaugurer le nouveau bâtiment à l’été, après avoir complété l’aménagement paysager du site. « On veut faire une belle inauguration. Nous allons en profiter pour tenir une activité portes ouvertes », explique M. Soucy.

Les travaux se déroulent sous la responsabilité de l’entrepreneur Constructions Réjean Mardore d’Amqui qui avait obtenu le contrat de construction pour un montant de 2,12 M$. Le projet total s’élève à plus de 2,5 M$. La caserne comprend cinq portes de garage et plusieurs commodités facilitant le travail des pompiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média