Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Deux importantes compétitions à venir pour les équipes Nordet de l’UQAR

CANOT À GLACE ET SOCCER

La sixième présentation du Défi des glaces aura lieu le samedi 25 janvier à 13 h, à la marina du port de Rimouski.

©Photo : gracieuseté Paul Bienvenu.

Le Défi des glaces 2020 aura lieu samedi 25 janvier à 13 h, à la marina du port de Rimouski.

Les deux équipes de canot à glace du Nordet de l’UQAR seront-elles en mesure de répéter leur exploit de l’an dernier en montant sur le podium du Défi des glaces présenté cette fin de semaine à Rimouski ?

La sixième présentation de cette compétition aura lieu le samedi 25 janvier à 13 h, à la marina du port de Rimouski. Les représentants de l’UQAR avec le canot #200 évolueront dans la nouvelle catégorie « Élite mixte » du circuit québécois de canot à glace. Quant aux participants du canot # 100, l’équipe de relève, ils rivaliseront dans la catégorie « Sport », qui regroupe des équipes féminines, masculines ou mixtes, et dont les courses se déroulent sur de plus courtes distances.

« Nous avons un bon mélange de sept vétérans et de six recrues qui se partageront le travail dans les deux canots tout au long de la saison qui se terminera le 7 mars à Québec », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs et responsable de l’encadrement des équipes du Nordet. Les spectateurs pourront suivre les embarcations de près sur la Promenade de la mer.

En soccer intérieur (Futsal), les porte-couleurs de l’UQAR participeront au premier rassemblement Futsal féminin et masculin collégial-universitaire du RSEQ Est-du-Québec présenté le samedi 1er février à 9 h. La compétition se déroulera durant toute la journée au SAPS de l’UQAR et au PEPS du Cégep, jusqu’à 18 h. Le rassemblement réunira les équipes de soccer intérieur des cégeps de La Pocatière, Rivière-du-Loup, Matane, Rimouski et de la Gaspésie - Les Îles et de l’Université du Québec à Rimouski.

« Le Futsal gagne en popularité. Comme les matchs sont joués en gymnase, la plupart des campus peuvent accueillir un événement et dynamiser la vie étudiante. Nos équipes pratiquent depuis septembre et elles sont très enthousiastes de compétitionner dans ce nouveau réseau scolaire », explique M. Angers.

Cette année, l’UQAR est représentée en badminton mixte, basketball masculin et en volleyball féminin. « Les saines habitudes de vie font partie de la culture de l’UQAR depuis plusieurs années et nos athlètes du Nordet sont des modèles inspirants, tant dans la pratique de sports dans des ligues compétitives ou récréatives », mentionne le directeur des Services aux étudiants, Jean-François Ouellet.

La population est invitée à suivre les performances des équipes du Nordet au www.uqar.ca/sports/equipes-rimouski/. Pour une huitième année, COGECO est partenaire des équipes du Nordet.

Jean-François Ouellet, directeur des Services aux étudiants et Jean-Philippe Angers, responsable de l’encadrement des équipes du Nordet.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Jean-François Ouellet, directeur des Services aux étudiants et Jean-Philippe Angers, responsable de l’encadrement des équipes du Nordet.

Des représentants des différentes équipes du Nordet de l’UQAR.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Des représentants des différentes équipes du Nordet de l’UQAR. Stéphanie Arnold et Tom Birien (canot à glace), Coralie Lebreux et Chloé Turcotte (soccer féminin) et Vincent Gauthray-Guyénet et Ivar Alberto (soccer masculin).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média