Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Six semaines consacrées à l’emploi au Bas-Saint-Laurent

Nouvelle formule

Emploi

©Pixabay

Les chercheurs d’emploi du Bas-Saint-Laurent auront l’occasion d’échanger avec des employeurs potentiels par le biais d’activités présentées du 17 février au 27 mars.

L’habituelle semaine de l’emploi cède cette année sa place à un événement intitulé « Le Bas-Saint-Laurent : en action pour l’emploi », un événement qui se déroulera sur six semaines entre le 17 février et le 27 mars.

La prolongation de la période consacrée à l’emploi dans la région permettra, aux employeurs qui le souhaitent, de participer à plusieurs activités se déroulant sur le territoire bas-laurentien. Ces rendez-vous, présentés à l’initiative de partenaires socioéconomiques avec le soutien financier du gouvernement du Québec, se dérouleront dans chacune des huit MRC de la région.

Des activités de recherche d’emploi, de recrutement et de formation se tiendront aux quatre coins du territoire au bénéfice des chercheurs d’emploi, des employeurs et étudiants. Elles se traduiront par la présentation de salons de l’emploi, d’ateliers, de visites d’entreprises et de conférences. « Ces activités réalisées au Bas-Saint-Laurent s’inscrivent directement dans la mission de mon ministère visant à favoriser l’adéquation entre les besoins des entreprises et la main-d’œuvre disponible, particulièrement dans le contexte actuel caractérisé par le vieillissement de la population et la rareté de main-d’œuvre », indique le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

On évalue déjà à une quinzaine le nombre d’activités organisées pour favoriser les échanges entre les candidats et les entreprises. Les chercheurs d’emploi pourront d’ailleurs compter sur une nouveauté cette année, soit la présence d’un robot de recherche d’emploi « Mouse at Work ». Cet outil leur permettra d’obtenir, à partir de leur curriculum vitae, un parcours personnalisé identifiant les employeurs qui ont des perspectives d’emploi pour eux. La programmation par MRC se trouve sur le site emploiquebec.gouv.qc.ca/activitesbsl.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média