Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Toute La Mitis laisse son empreinte dans l’Amphithéâtre Desjardins

Mont-Joli

Aréna Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Les représentants de chacune des municipalités de La Mitis ont déposé une épinglette à l'effigie de leur localité, sous la future glace de l'Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.

La Ville de Mont-Joli a tenu jeudi une cérémonie symbolique impliquant les municipalités de la MRC de La Mitis afin de souligner leur contribution dans le projet de construction du nouvel Amphithéâtre Desjardins.

Actuellement en construction, l’aréna de 9,5 M$ est un projet dans lequel la MRC de La Mitis a contribué financièrement, à hauteur de 800 000 $. La Ville de Mont-Joli a voulu souligner le coup en invitant les représentants de la MRC et de chacune des 16 municipalités mitissiennes. À l’image d’une capsule temporelle, chaque participant y a déposé une épinglette à l’effigie de sa municipalité, qui sera enfouie dans le sol où sera aménagée la surface glacée de l’aréna.

« Par ce geste, nous voulons surtout perpétuer dans la fondation même de ce bâtiment, la marque de notre solidarité, de votre volonté de vouloir construire une Mitis meilleure, capable de faire cause commune, pour assurer des services de qualité à sa population. À l’instar d’objets témoins de notre époque, la chaîne d’épinglettes ainsi formée est représentative de la chaîne de municipalités, de la chaîne humaine, qui a rendu possible cette réalisation », a déclaré le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, lors de la cérémonie.

Aréna Mont-Joli

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, a profité de l'occasion pour offrir une visite guidée aux représentants des municipalités mitissiennes.

En ce qui a trait à la construction de l’aréna, les travaux réalisés par le consortium Honco Bâtiments/LFG vont bon train. La tuyauterie du système de réfrigération de la glace est installée et la dalle de béton doit être coulée dans les prochains jours. D’autres travaux se poursuivent parallèlement, dont l’aménagement et la finition des différents espaces intérieurs de l’aréna. L’Amphithéâtre Desjardins doit être livré pour le mois de mai.

Commentaires

23 janvier 2020

Claudette Lemieux, Rimouski

La chaîne humaine, la chaîne de solidarité que vous avez formée est formidable.....voilà l'image que vous transmettez aux autres MRC du Bas St-Laurent et de la Gaspésie....Bravo aux élus de Mont-Joli....vous faites les choses de façon extraordinaire.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média