Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 janvier 2020

Une forêt nourricière verra le jour à Sainte-Blandine

Forêt nourricière

©Gracieuseté

Le projet de forêt nourricière est né de l’alliance d’organismes de Sainte-Blandine, représentés par Vanessa Ruest-Vignola (CPE Les Trois Coins), Martine Lévesque (école des Merisiers), Andréa Chicoine (Corporation des loisirs), Dave Dumas (conseiller municipal), Lise Heppell (CPE Les Trois Coins), Suzanne Dion (Club l'amitié) et Marie-Ève Guimond (école des Merisiers). Absentes sur la photo: Marie-Amélie Bélanger (Groupe SYGIF) et Lisa Fillion (Commission de l'environnement).

Des organismes du quartier Sainte-Blandine à Rimouski se rassemblent et lancent un projet de forêt nourricière intergénérationnelle.

Le projet a officiellement été lancé le 20 janvier. Le centre de la petite enfance (CPE) Les Trois Coins, la Commission de l’environnement de Sainte-Blandine, la Corporation des loisirs du district, le Club de l’amitié (50 ans et plus) et l’école des Merisiers travaillent dans le but d’aménager une forêt nourricière, un lieu convivial où se trouve un assemblage de plantes vivaces qui sont comestibles ou médicinales. Cet endroit comprendra des végétaux tels que des arbres, arbustes, plantes herbacées, des couvre-sols et des champignons.

L’objectif derrière cette démarche est de créer un espace qui sera apprécié par les citoyens de tous âges. Selon les instigateurs, le projet se veut rassembleur et cadre dans les politiques d’agriculture urbaine, de MRC nourricière et de saine alimentation.

L’espace prévu pour ce projet est situé à l’arrière de l’église, entre le CPE Les Trois Coins et l’école des Merisiers. Le terrain appartient au CPE et l’accès restera public. Le regroupement d’organismes a déjà amorcé sa recherche de financement. L’objectif est d’amasser 70 000 $, afin de créer la forêt nourricière pour 2020-2021.

Commentaires

24 janvier 2020

Linda Bérubé

C'est un très très beau projet qui promet. Bravo et bon développement à l'équipe de travail .

31 janvier 2020

MICHELLE LABRECQUE

Bravo à tout votre groupe, en 2017, nous avons démarré à St-Simon le Croc-Nature, un parc de végétaux comestibles pour revitaliser notre municipalité, c'est devenu un parc fréquenté et une halte routière. La Brigade verte de St-Simon

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média