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Retour24 janvier 2020
La campagne de Pro-Jeune-Est rapporte 18 000 $
©Charles Lepage - Le Laurentien
La directrice de Pro-Jeune-Est, Véronique Thibault, et la présidente d’honneur Marie-Christine D’Amours.
Lancée en novembre, la campagne de financement annuelle de l’organisme Pro-Jeune-Est a permis d’amasser cette année 18 000 $.
Le résultat a permis de dépasser de 3 000 $ l’objectif fixé initialement. « Au nom de TELUS, je remercie tous les donateurs de miser sur la réussite et la motivation des jeunes et l’accompagnement des parents », souligne la présidente d’honneur de la campagne et vice-présidente chez TELUS, Marie-Christine D’Amours.
Cette campagne avait pour objectif de consolider les programmes en place et de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins des jeunes. « Le nombre de demandes est en constante augmentation et les besoins évoluent. Il est donc important d’avoir les ressources nécessaires pour répondre à ces besoins, et de permettre de soutenir le plus grand nombre de jeunes possible en lien avec notre mission de prévention de l’abandon scolaire », affirme la directrice de l’organisme, Véronique Thibault.
Pro-Jeune-Est célèbre cette année ses 30 ans d’existence. L’organisme s’est d’ailleurs doté à l’automne d’une nouvelle image. L’an dernier, 403 personnes ont reçu du soutien de Pro-Jeune-Est. Plus de 150 bénévoles ont accompagné un jeune chaque semaine pour lui permettre de vivre des réussites et augmenter son estime personnelle. L’équipe d’intervention a effectué des suivis réguliers avec environ 45 parents dans les différents programmes. Un nouveau programme a aussi été mis en place pour créer des milieux de vie à l’intérieur de l’école. Plus de 30 jeunes ont déjà bénéficié de ce programme.
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