Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Retour remarqué de Dimitry Zavgorodniy dans la victoire de l'Océanic contre Chicoutimi

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Dmitry Zavgorodniy

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

Dimitry Zavgorodniy a récolté un but et une passe à son retour au jeu vendredi soir contre les Saguenéens.

De retour après plus de deux mois d'absence, le jeune attaquant russe, Dmitry Zavgorodniy, a fait sentir sa présence en amassant deux points dans cette victoire de l'Océanic, 4 à 1, contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Il s'agissait d'un test important pour les hommes de Serge Beausoleil qui affrontaient la meilleure équipe de l'association Est de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Ceux-ci ont bien répondu à l'appel en signant une troisième victoire consécutive.

Le premier à marquer pour les Nics a été Adam Raska qui enfilait son neuvième but de la saison en déjouant le gardien Alexis Shank à la suite d'une belle pièce de jeu préparée par Alexis Lafrenière et Walter Flower. Le deuxième but du match est un le résultat d'un brillant jeu de passes entre Lafrenière et Zachary Bolduc qui n'a pas raté la chance de marquer son 23e but de la saison. Une mention d'aide a aussi été créditée à la fiche de Zavgorodniy.

En deuxième période, le solide défenseur de l'Océanic, Justin Bergeron, a pris le gardien des Sags par surprise en le déjouant d'un puissant lancer à 0:17 du début de la deuxième période pour porter l'avance des siens à 3 à 0.

Quelques minutes plus tard, les Saguenéens tenteront une remontée grâce à un but de Félix Bibeau qui sera le seul à déjouer l'excellent Creed Jones qui avait envoyé dans la mêlée pour cette rencontre. Le jeune gardien obtenu des Olympiques de Gatineau s'impose de plus en plus dans les buts avec une fiche de 4 victoires, 2 blanchissages et une moyenne de 0.46 depuis son arrivée en sol rimouskois.

Enfin, pour célébrer son retour au jeu, Dmitry Zavgorodniy va sceller l'issue du match en marquant dans un filet désert en fin de troisième période. Marque finale: Océanic 4, Saguenéens 1.

Cette victoire propulse les Rimouskois à un seul point des Wildcats au deuxième rang du classement général en plus de priver Chicoutimi de deux points leur ayant permis de consolider leur place au sommet.

Le prochain rendez-vous de l'Océanic sera avec les Remparts alors que ces derniers seront les visiteurs le dimanche 26 janvier dès 15 h au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média