Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Un concert commenté et convivial au Musée avec le Quatuor Saint-Germain

MUSÉE RÉGIONAL DE RIMOUSKI

Le Quatuor Saint-Germain

©Photo : gracieuseté

Le Quatuor Saint-Germain. Notez que les expositions Laurent Lévesque, Sorties dans l’espace et S O L A R I U M se terminent le 26 janvier.

Le Quatuor Saint-Germain poursuivra sa saison du 15e anniversaire le dimanche 26 janvier à 11 h, au Musée régional de Rimouski, en présentant un événement spécial en lien avec la fin de l’exposition SOLARIUM

Le groupe propose un concert en formule sons et brioches, inspiré du Soleil, des planètes et par la quête d’un monde nouveau. En présentant des œuvres de Haydn (Le lever du soleil), de Philip Glass (Quatuor no 2 «Company»), de Terry Ryley (Sunrise of the Planetary Dream Collector) et de Dvorak (Quatuor américain). Le Quatuor voyagera à travers les époques (classique, romantique et contemporaine).

Le Quatuor Saint-Germain est formé des violonistes Élise Lavoie et Hugues Laforte-Bouchard, de l’altiste Steeve Saint-Pierre et du violoncelliste James Darling. Accordant une attention particulière à la présentation des œuvres et de leur contexte sociohistorique, cette formation propose des concerts où s’allient passion, qualité et convivialité.

Les billets sont disponibles au Musée régional de Rimouski et chez Audition Musik.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média