Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

40 équipes attendues au Tournoi provincial BMO/Via Capitale

Hockey mineur

Tournoi BMO

©Gracieuseté

Le coprésident du Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski, François Lepage, le directeur de Via Capitale au Bas-Saint-Laurent, Jean-Maxime Mercier, le gestionnaire de portefeuille associé chez BMO, Daniel Séguin, le coprésident du tournoi, Jean-Nicolas Grenier-Horth et le représentant de l'Association du hockey mineur de Rimouski, Nicolas Prévost.

De retour pour une 47e présentation, le Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski réunira, du 6 au 9 février, 40 formations des quatre coins du Québec et du Nouveau-Brunswick.

Sept catégories figurent à la programmation sportive, soit atome BB, pee-wee BB, bantam BB, midget BB, M15 mineur, M17 mineur et M18. Rimouski est représentée dans chacune de ces catégories. Il s’agit d’une augmentation importante du nombre d’équipes puisque l’an passé, l’événement réunissait 31 formations. La hausse est surtout marquée dans le volet scolaire.

« On a entrepris beaucoup de démarches avec les différentes organisations de hockey scolaire, ce qui nous a permis de présenter deux catégories de plus que l’an passé dans le volet scolaire. Cela explique la venue de huit équipes de plus dans ce volet. On a neuf équipes de plus au total. On a été capable de maintenir le nombre d’équipes qu’on avait dans le volet double lettres », explique le coprésident du tournoi, Jean-Nicolas Grenier-Horth.

L’événement compte sur quatre glaces, soit celles du Colisée Financière Sun Life, du Pavillon polyvalent et les deux du Complexe sportif Desjardins. L’ajout de ces deux nouvelles glaces vient faciliter le travail du comité organisateur. « Maintenant, la logistique du tournoi devient beaucoup plus facile avec les quatre glaces à moins d’un kilomètre. Ça nous aide sur le plan logistique », indique le coprésident, François Lepage.

Hommage à Donald Huard

La cérémonie d’ouverture du Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale aura lieu le jeudi 6 février à 19 h 30, au Colisée Financière Sun Life. L’organisation en profitera pour honorer la mémoire d’un bénévole de longue date, le Rimouskois Donald Huard, décédé en décembre à l’âge de 77 ans. Les finales seront disputées, également au Colisée, le dimanche dès 9 h 30.

Les profits récoltés dans le cadre du tournoi sont redistribués à l’Association du hockey mineur de Rimouski. L’an passé, l’événement a permis de remettre 10 000 $ à l’organisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média