Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

La Station souligne deux ans de travail collaboratif

Station

©Gracieuseté – Éric Truchon

Le président du conseil d’administration de La Station, Christian Tremblay, en compagnie de la fondatrice et directrice générale de La Station, Claudia Côté-Fortin.

L’espace de travail collaboratif La Station de Rimouski a récemment célébré ses deux années d’existence en présence de ses partenaires et utilisateurs.

Ayant vu le jour au centre-ville de Rimouski en janvier 2018, La Station est le fruit d’un effort collectif et de l’implication d’une vingtaine de partenaires. Le projet s’était qualifié au Fonds de 100 M$ créé par le Mouvement Desjardins pour soutenir le développement socioéconomique des régions. Depuis deux ans, plusieurs travailleurs, petites entreprises et organisations se sont approprié ce lieu qui compte cinq salles de réunions, des postes de travail ouverts, des bureaux fermés, un salon, une cuisine et l’accès à la technologie.

L’organisme fondé par Claudia Côté-Fortin compte à ce jour plusieurs réalisations. La Station a notamment initié un programme d’incubation d’entreprises, en plus d’avoir offert une immersion entrepreneuriale auprès d’étudiants. Elle a aussi organisé une programmation d’activités gratuites mettant en valeur les expertises de ses membres, proposé des activités de formation en plus d’avoir bonifié son offre de service et augmenté son nombre de membres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média