Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 janvier 2020

Sainte-Luce consulte ses citoyens sur un projet de camping

Camping

©Archives - Le Laurentien

La Municipalité de Sainte-Luce travaille depuis deux ans sur un projet de développement d'un camping municipal.

La Municipalité de Sainte-Luce tient, mercredi, des séances de consultation publique portant sur un projet d’acquisition et de développement d’un camping municipal.

Depuis un plus de deux ans, la Municipalité planche sur la possibilité d’acquérir et/ou de développer un camping municipal sur son territoire. Afin de confirmer la viabilité financière d’un tel projet et de valider les meilleurs moyens pour y arriver, les municipalités de Sainte-Luce et de Price ont d’ailleurs mandaté la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour réaliser une étude de faisabilité d’un projet de camping intermunicipal.

L’étude confirme la faisabilité du projet. Avec la fermeture du camping La Luciole, Sainte-Luce a pris la décision de faire une offre d’acquisition de ces installations. Selon la Municipalité, ce projet permettrait notamment de diversifier ses sources de revenus. Quant à la municipalité de Price, l’intérêt est toujours présent, mais elle travaille actuellement à une approche plus régionale du dossier.

« Le conseil municipal analyse la possibilité de développer un camping municipal depuis le début de son mandat, à la fois comme outil de développement économique pour notre communauté, mais aussi comme moyen de diversification de nos sources de revenus. En plus, lors de la consultation publique sur la vision de notre communauté réalisée en 2018, l’idée d’un camping municipal avait été mentionnée à plusieurs reprises par de nombreux citoyens. Ayant le désir de sauvegarder le camping La Luciole, moteur de l’industrie touristique de Sainte-Luce, les élus y ont vu l’opportunité de faire comme de nombreuses municipalités telles qu’Amqui, Trois-Pistoles, Bonaventure et Carleton et de posséder ses propres infrastructures de camping municipal », signale la mairesse de Sainte-Luce, Maïté Blanchette-Vézina.

Le processus de consultation de mercredi se tient avant de procéder au dépôt d’un règlement d’emprunt en lien avec le projet. Deux séances sont proposées à la population, soit à 14 h au 1, rue Langlois pour le secteur sur mer, et à 19 h, au 59, rue Saint-Laurent, pour le secteur de Luceville.

Commentaires

27 janvier 2020

Claude Dompierre

Ca serait super genial si cela fonctionnerais et a un cout abordable pour tous les genres de campeurs et de classe de monde

27 janvier 2020

Jocelyne Slater

Génial, c'est un projet dont dont notre coin de vacances va grandement bénéficier, un projet longuement dû.

28 janvier 2020

Sylvie nadeau

Nous allions a la luciole très belle place pour profiter de la plage faudrait vraiment garder ce camping mais apporter quelques changement droit au feu camps et besoins fun petit rajeunissement de quelques installations

29 janvier 2020

Paul Chouinard

Originaire de ste Flavie et ma mère demeurant à Rimouski soyez certain que je réserverais à tous les ans au moins 2 semaines durant chaque année j étais un locuteur des terrains du camping La Luciole j appuie votre projet de tout cœur et beaucoup de personnes comme moi en serait très heureux qu'elle magnifique idée

11 mars 2020

Murielle Cote

Nous allons à Ste Luce sur Mer , camper au Camping La Luciole depuis plusieurs années , pour profiter de votre très belle municipalité,, de vos restaurants et pour faire un arrêt de quelques jours lors de nos visites en Gaspésie, à l’aller et au retour de notre voyage. Nous avons bien hâte de savoir si nous aurons la chance de pouvoir nous y arrêter encore cette année! Bonne chance dans votre projet!

31 mai 2020

J-Martin

quand je vais a Rimouski pour les fêtes Tellus il n'y a qu'un seul terrain de camping a l'ouest de Rimouski avec un très très bon service mais le plus beau secteur pour le camping est a l'est de Rimouski sait-a dire St-Luce sur mer pour sa plage et ses resto ,le camping est charmant quand -il est bien entretenu ( la pelouse) mais il y a un Hic , il n'y a pas asser d'emplacement pour un vr car beaucoup de gens aimerais être a cette endroit pendant les vacances . Si la municipalité de st-Luce en fait l'acquisition peut être pour eux envisager un deuxième emplacement au sud de la 132 (en face du camping ) pour recevoir plus de campeur et aussi plus de revenu pour la municipalité . Cette plage l'été attire un population énorme de visiteur ainsi que le vélo , la marche , les resto , la villégiature . se serais un plus pour votre municipalité !

14 août 2020

Louise Chabot

Un camping municipal à Ste-Luce,un rêve que je caresse depuis des lunes ! Je fais une halte chez-vous à chaque été, ça fait partie de mon trajet le long du fleuve, je prolongerais mon séjour avec un éventuel camping avec sites pour vr ! Depuis plusieurs années je vais camper à l'est ou ouest de votre municipalité. A bientôt, j'espère ! Te

29 octobre 2020

Guylaine Généreux

Un camping à st Luc oui oui aux plus vite possible chaque fois que nous allons chez vous ils à pas de place pour les vrai.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média