Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

27 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Une Certification Attraction de talents pour les entreprises de la région

Martin Beaulieu

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu.

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER) et la firme spécialisée en gestion des ressources humaines PB Dimension RH lancent une nouvelle certification destinée aux entreprises de la région.

La Certification Attraction de talents porte sur le recrutement de main-d’œuvre. Dispensée par PB Dimension RH, la démarche comprend quatre volets distincts, dont la culture et les politiques internes, l’attractivité et le recrutement, la sélection des candidats et l’expérience employé. Pour obtenir cette certification, les organisations bénéficient de 22 heures de formation, de deux heures de coaching personnalisé et d’une boîte à outils.

« Avec ce nouveau programme de formation en recrutement qui s’adresse aux organismes et PME qui désirent développer ou mettre à jour leurs connaissances quant au processus complet de dotation et aux nouvelles tendances dans le domaine, cette nouvelle certification a pour objectif d’outiller les employeurs de la région face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit présentement », décrit le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu.

La Certification Attraction de talents sera offerte dans tout le Bas-Saint-Laurent, de La Pocatière à Matane. Elle débutera en avril à Rimouski. Service Québec participe financièrement à l’initiative.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média