Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Deux primeurs annoncées par Spect'Art Rimouski

ALEXANDRA STRÉLISKI ET ROCK VOISINE

La pianiste Alexandra Stréliski.

©Photo : gracieuseté

La pianiste Alexandra Stréliski.

Spect’Art Rimouski annonce, en primeur, deux spectacles de musique et de chanson de sa programmation automne 2020 avec la venue de la pianiste Alexandra Stréliski et de Roch Voisine.

Alexandra Stréliski s’est fait connaître grâce à un premier album, Pianoscope, qualifié de sensible, mélancolique et lumineux par Telegraph UK. Au dernier Gala de l’ADISQ, la pianiste a été sacrée Révélation de l’année et Compositrice de l’année. À la fois intime et grandiose, le concert se veut poétique et visuel, mais s’encre également dans une recherche de sens pour l’artiste. Rare femme évoluant dans le monde du néo-classique, Alexandra Stréliski sera de passage à la Salle Desjardins-TELUS le jeudi 24 septembre 2020.

Roch Voisine a annoncé récemment la sortie d’un album compilation ainsi que la présentation d’une série de concerts créés pour le Québec et pour souligner le phénomène Americana qui aura bientôt dix ans. « J’y pense depuis longtemps à ce retour sur la route avec les chansons d’Americana. Les gens m’en parlent encore souvent. Les années sont passées, les agendas se sont remplis ! Mais, pile 10 ans plus tard, le moment est tout indiqué. Je garde des souvenirs extraordinaires de l’aventure Americana et je suis vraiment impatient de retrouver le public », précise Roch Voisine. La tournée « Américana 10 ans » de Rock Voisine visitera Rimouski le jeudi 12 novembre 2020, à 20 h, à la Salle DesjardinS-TELUS.

Les billets seront en vente au grand public le jeudi 6 février à 12 h au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie de Spect’Art.

 

Le 10e anniversaire de la tournée Américana de Rock Voisine.

©Photo : gracieuseté

Le 10e anniversaire de la tournée Américana de Rock Voisine.

2019-2020 : une année marquante

 

L’année 2019-2020 sera sans aucun doute une année marquante pour Spect’Art Rimouski dans l’accueil de groupes scolaires. De septembre à juin, l’organisme culturel a présenté aux élèves du préscolaire à la cinquième secondaire, huit productions pour un total de 26 représentations, une augmentation de 150 % de l’assistance totale comparativement à l’an dernier (10 000 entrées versus 4 000). « Nous sommes heureux de remarquer les premières visites de plusieurs classes d’écoles du territoire et les passages récurrents de certaines. Cette situation est certainement attribuable à l’investissement du gouvernement pour financer les sorties culturelles à l’école (2 sorties culturelles gratuites par année) », commente Mireille Lévesque, coordonnatrice aux communications et agente de développement chez Spect’Art.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média