Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le 9e Vélo Tour de la Gaspésie affiche déjà complet

PASSION VÉLO

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, les coprésidents d’honneur Geneviève Veilleux et Patrick Dumont, et Gilles Duchesne, coordonnateur du Vélo Tour de la Gaspésie.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Daniel Bénéteau, président de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, les coprésidents d’honneur Geneviève Veilleux et Patrick Dumont, et Gilles Duchesne, coordonnateur du Vélo Tour de la Gaspésie.

Présenté du 10 au 15 août 2020, le 9e Vélo Tour de la Gaspésie représente un défi de taille pour les 65 cyclistes déjà inscrits, qui devront parcourir une distance de 915 km autour de la péninsule gaspésienne.

Réalisée tous les deux ans au profit de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec (ACEQ), cette randonnée cycliste non compétitive et amicale, de niveau intermédiaire, sera réalisée sur un dénivelé de 7 800 mètres à travers les montagnes longeant la route 132 et reliera la boucle Rimouski – Rimouski incluant le contour de la Gaspésie. Objectif : 100 000 $.

La coprésidence d’honneur de cet événement a été confiée à Geneviève Veilleux et Patrick Dumont, deux cyclistes ayant participé aux éditions précédentes du Vélo Tour.

« Avec mes 15 années de carrière comme paramédic, je crois à la mission de l’Association du cancer. J’ai trop souvent échangé sur le sujet, ces regards qui en disent long, ces larmes essuyées. Je n’ai pu faire autrement que de m’impliquer pour la cause. Cet organisme fait une réelle différence pendant l’ultime combat », commente Geneviève Veilleux.

« Notre ultime combat, comme coprésidents d’honneur, c’est de garder l’Association en santé ! »- Geneviève Veilleux

Quant à Patrick Dumont, il s’implique depuis plus de sept ans auprès de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. « La meilleure chose que je puisse faire c’est de pédaler, inciter les gens qui m’entourent à pédaler également et amasser des fonds pour l’Association afin que ceux qui sont malades puissent bénéficier de services adéquats et aient un certain bien-être. En plus, ces fonds restent dans notre région. Oui, c’est un gros défi le Vélo Tour de la Gaspésie, mais ce n’est rien en comparaison de ce qu’une personne en traitement doit vivre. »

Le président de l’Association du cancer Daniel Bénéteau rappelle que les besoins de son organisme sont en augmentation en raison du vieillissement de la population. Chaque année, 1,5 M$ est nécessaire pour assurer le fonctionnement de l’ACEQ.

Autres détails sur le site www.velotourdelagaspesie.org

Pour figurer sur une liste d’attente en cas de désistement : 418 724-0600 ou 1 800 463-0806, poste 2004, ou par courriel à mfillion@aceq.org.

Commentaires

28 janvier 2020

Gervais Fillion

Merci aussi A Gilles qui s'implique encore et je me souviens tres bien de Velo Pein Air quand j etais a Rimouski. Bravo a tous!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média