Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Rimouski accueillera la Tournée des Films Chasse Pêche en mars

ÉQUIPE DE DANIEL GILBERT

Nouveau record avec l’arc traditionnel (63 pouces) - Jason Tremblay-Morneau et Daniel Gilbert.

©Photo : gracieuseté

Nouveau record avec l’arc traditionnel (63 pouces) - Jason Tremblay-Morneau et Daniel Gilbert.

La 26e Tournée des Films Chasse Pêche (TFCP) avec l’équipe de Daniel Gilbert sera de passage au Centre des Congrès de l’Hôtel Rimouski, le jeudi 12 mars à 19 h.

Une fois de plus, le promoteur de cet événement promet des films spectaculaires, des scènes à couper le souffle, de l’émotion et de l’humour à chacune des représentations dans les quelque 60 villes où s’arrêtera ce périple en 2020.

CHASSE

L’orignal sera la grande vedette de cette tournée avec plusieurs projections sur ce grand gibier. Le film à voir sera sans doute celui avec l’incomparable et imprévisible Jason Tremblay-Morneau qui fait vivre de grandes sensations aux amateurs. Sur la Côte-Nord, Jason récolte un orignal trophée de 64 pouces à l’arc traditionnel. « Un film sur l’orignal qui restera gravé dans la mémoire des chasseurs de ce grand gibier. C’est LE film à voir en 2020 », insiste le promoteur. Mentionnons aussi cette chasse au nord du Lac-Saint-Jean, sur fond de neige en décor ou encore cette chasse de l’orignal au Nouveau-Brunswick. « Un non-résident est guidé par le spectaculaire Jason Tremblay-Morneau. Cette chasse présente des images particulièrement cocasses. À moins que notre chasseur éprouve des problèmes avec son équipement. C’est à voir ! », dit Daniel Gilbert.

L’équipe de chasse de la TFCP a relevé le défi de faire récolter des orignaux à trois jeunes chasseurs de la relève, des séquences tournées dans la péninsule gaspésienne.

©Photo : gracieuseté

L’équipe de chasse de la TFCP a relevé le défi de faire récolter des orignaux à trois jeunes chasseurs de la relève, des séquences tournées dans la péninsule gaspésienne.

« Cette 26e Tournée est supérieure en quantité et en qualité de films sur l’an dernier et les années précédentes. »:- Ernie Wells, présentateur de cet événement à Rimouski

Daniel Gilbert et Kevin Thibeault avec son ours de 350 lb.

©Photo ; gracieuseté

Daniel Gilbert et Kevin Thibeault avec son ours de 350 lb.

Également au programme de cette soirée, une expédition de chasse à l’ours noir trophée, menée par deux passionnés qui récoltent des ours de 350 et plus de 400 livres; des images du voyage anniversaire des 25 ans de la TFCP en Afrique du Sud avec la récolte de deux grands Kudus; des expéditions de chasse au chevreuil, au Québec en Ontario et au nord de l’Alberta avec la récolte de cerfs trophées.

PÊCHE

La Pourvoirie du Club Chambeaux et la mythique rivière Caniapiscau dans le Grand Nord font l’objet d’un reportage ou l’on peut voir des ouananiches exécutant des sauts majestueux, dans un décor sublime. L’équipe de TFCP a aussi accompagné un jeune passionné de pêche qui se joint à Kenny Byrns pour réaliser son rêve de capturer un poisson-trophée.

Cette année encore, cinq passionnés se disputeront la meilleure vidéo de chasse et de pêche dans le cadre du concours de films amateurs Chevrolet. La grande finale de cette tournée aura lieu le 18 avril, à Maniwaki, avec le tirage d’un camion Chevrolet.

niche de la rivière rivière Caniapiscau.

©Photo ; gracieuseté

Ouananiche de la rivière Caniapiscau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média