Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Un appui renouvelé envers Moisson Rimouski-Neigette

Programme Achat qui redonne

Louis Vézina

©Archives - L'Avantage Rimouski

Le directeur de Moisson Rimouski-Neigette, Louis Vézina.

Moisson Rimouski-Neigette est au nombre des membres du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) qui profitent, pour une 3e année, du programme Achat qui redonne, des marques Olymel, Lafleur et Flamingo.

Cet engagement d’Olymel consiste à remettre cette année l’équivalent de 1,5 M$ aux BAQ, soit plus de 7 millions de portions de charcuterie, de porc et de volaille. À cela s’ajoutent plus de 1 500 heures de bénévolat effectuées par des employés de l’entreprise. À Rimouski, cet appui permettra de nourrir des personnes dans le besoin.

« Chaque mois, nous répondons à plus de 465 demandes d’aide alimentaire, que ce soit un panier de provisions, un repas ou une collation. Olymel et ses grandes marques, par l’entremise de leur programme Achat qui redonne, contribuent à nourrir nos familles dans le besoin, et ce, tout au long de l’année », affirme la coordonnatrice des services de Moisson Rimouski-Neigette, Brigitte Lebel.

Selon le Rapport d’activités 2018-2019 de Moisson Rimouski-Neigette, l’organisme a distribué 62 475 kilogrammes de denrées alimentaires à 22 organismes et 156 113 kilogrammes à 8 728 individus, dont 1 504 personnes différentes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média