Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

29 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Du nouveau au Relais pour la vie et au Relais à vélo Aldo Deschênes

RECHERCHE SUR LE CANCER

Du nouveau au Relais pour la vie et au Relais à vélo Aldo Deschênes

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Aldo Deschênes, fondateur du Relais à Vélo; Fanny Ferland, coprésidente Relais pour la vie; Sonia Lucas, présidente d’honneur Relais pour la vie; Dominique Bérubé, Société canadienne du cancer; Pierre-Luc Harrison, Banque Nationale et Jean-Maxime Mercier, Via Capitale Horizon à Rimouski.

Le 18e Relais pour la vie présenté le 13 juin au parc Beauséjour à Rimouski aura lieu entre 13 h et 1 h, plutôt que la nuit comme par le passé.

Le comité organisateur motive ce changement d’horaire par son désir de favoriser la participation des familles de la région tout en donnant un souffle nouveau à cette activité de collecte de fonds dont les participants marchent à tour de rôle en équipe pendant 12 h consécutives. « Les activités habituelles du Relais pour la vie, tel le souper des porteurs d’espoir, le premier tour des porteurs d’espoir ainsi que la cérémonie des luminaires auront toujours lieu et s’ajoutera cette année un nouveau volet familial », confirme Fanny Ferland, coprésidente d’honneur du comité organisateur du Relais pour la vie.

Fanny Ferland, coprésidente d’honneur du comité organisateur du Relais pour la vie.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Fanny Ferland, coprésidente d’honneur du comité organisateur du Relais pour la vie.

Aldo Deschênes

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Aldo Deschênes, fondateur du Relais à vélo du même nom.

Tenu à la même date et pour la même cause, le Relais à vélo Aldo Deschênes innove également pour sa 5e présentation avec deux nouvelles formules visant à satisfaire les cyclistes de différents niveaux : la possibilité de faire un parcours personnel de 150 km, soit la moitié du parcours avec un relais sur deux, ou un autre parcours de 300 km sans relais en 12 heures, toujours entre Lévis et Rimouski. Comme par le passé, les participants pourront également compléter le traditionnel parcours d’un relais sur trois, totalisant 115 km. « Nous souhaitons la présence de 72 cyclistes et le bonheur ultime serait d’apprendre que le cancer est guéri », exprime Aldo Deschênes, fondateur de ce Relais à Vélo.

L’équipe de la Société canadienne du cancer souhaite amasser plus de 164 000 $ avec l’édition 2020 du Relais pour la vie, dont 25 000 $ provenant du Relais à vélo. Celui-ci a permis d’amasser depuis sa création, 48 600 $ pour la recherche sur le cancer.

L’objectif des deux activités est d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer et de promouvoir de saines habitudes de vie.

Informations : www.relaispourlavie.ca et www.relaisaveloaldodeschenes.ca ou la page Facebook de ces deux organismes.

« Mon attachement à la Société canadienne du cancer est assez grand. Dans mon travail quotidien en tant que thanatologue, je suis témoin du ravage de cette maladie sur les personnes atteintes de cancer et leurs familles. Je ne peux pas faire autrement que soutenir la recherche sur cette maladie, cela va de soi » - Sonia Lucas, présidente d’honneur, Relais pour la vie

Sonia Lucas

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Sonia Lucas, , présidente d’honneur, Relais pour la vie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média