Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

29 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Emploi d’été Canada : les députés de la région exigent des réponses

Maxime Blanchette-Joncas

©Gracieuseté

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, et son homologue d’Avignon – La Mitis – Matane – Matapédia, Kristina Michaud, dénoncent les retards pour l’ouverture des périodes de financement du programme d’Emploi d’été du Canada.

Le programme Emplois d’été Canada permet à des jeunes de 15 à 30 ans d’avoir accès à des emplois grâce à des subventions à l’embauche, que ce soit au sein d’organismes sans but lucratif ou encore d’entreprises privées ou publiques, comptant 50 employés et moins. Normalement, les groupes concernés y ont accès en décembre. Les députés du Bloc québécois déplorent qu’aucune date n’est encore fixée pour l’année en cours.

« Quand le gouvernement va-t-il enfin ouvrir la période de financement? Va-t-il repousser la date limite pour compenser son retard? Ces subventions sont importantes puisqu’elles permettent aux organismes et aux petites municipalités ayant peu de moyens d’embaucher des étudiants partout au Québec. J’ajoute que c’est également une très belle occasion pour les jeunes de s’initier au marché du travail et de gagner de l’argent. Cela profite à tout le monde », indique M. Blanchette-Joncas.

De son côté, Kristina Michaud somme la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Carla Qualtrough, à annoncer rapidement la date d’ouverture des demandes de financement. Elle demande aussi à la ministre de repousser la date limite pour préparer les demandes, vu le retard dans la mise en place du programme.

Chaque année, le programme Emploi d’été Canada permet d’embaucher quelque 70 000 jeunes travailleurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média