Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

29 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic arrache une victoire de 3 à 2 aux Sea Dogs de Saint John

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Adam Raska

©Photo Gracieuseté - FolioPhoto - Iften Redjah

Adam Raska a marqué le but gagnant en fin de troisième période.

L'Océanic a remporté de justesse une victoire contre les Sea Dogs de Saint John par la marque de 3 à 2 mardi soir au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

La première période aura été l'occasion pour l'Océanic de tester le gardien néo-brunswickois Zachary Bouthillier qui a fermé la porte à ses rivaux sur les 16 tirs dirigés vers lui. Du côté de la formation rimouskoise, Serge Beausoleil avait envoyé son gardien Creed Jones dans la mêlée. Ce dernier a été beaucoup moins occupé, devant stopper à peine deux tirs.

Malgré leur offensive anémique au premier tiers, les Sea Dogs ont été les premiers à s'inscrire au pointage à 3:59 de la deuxième période lorsque Maxim Cajkovic a trompé la vigilance de Creed Jones lors d'une échappée.

Plus tard en deuxième période, l'Océanic va réussir à percer le mystère Bouthillier en enfilant deux buts consécutifs, gracieuseté de Zachary Massicotte et Nathan Ouellet.

Les Sea Dogs ont toutefois réussi à revenir de l'arrière en troisième période lorsque Jérémie Poirier a marqué son 15e but de la saison avec un tir sur réception, ne laissant aucune chance à Jones.

C'est toutefois le no 42 de l'Océanic, Adam Raska, qui scellera l'issue du match en marquant le but gagnant en déjouant Zachary Bouthillier d'un puissant tir du poignet. Rimouski remporte ainsi la rencontre par la marque de 3 à 2. Creed Jones demeure ainsi invaincu dans l'uniforme des Nics.

À la suite de la victoire des siens, Serge Beausoleil était heureux d'avoir deux points de plus en poche. « On a créé des choses offensivement malgré l'absence de Lafrenière et Guay. On a réussi à trouver une façon de gagner. Ce sont deux points qui sont importants pour nous. »

Le prochain match de l'Océanic sera vendredi prochain alors que Les Foreur de Val-d'Or seront les visiteurs au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média