Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

30 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Défi Everest confirme son retour pour 2020

Défi Everest Rimouski

©Gracieuseté

Le premier Défi Everest de Rimouski avait permis de réunir 150 personnes qui ont affronté la côte de l’avenue de la Cathédrale.

À la suite du succès connu en septembre lors de sa première présentation à Rimouski, le Défi Everest effectuera un retour en 2020.

L’activité, qui encourage l’amélioration et le maintien d’une bonne forme physique, reviendra le 27 septembre. Les participants devront à nouveau se mesurer à la côte de l’avenue de la Cathédrale, de la rue de la Bourgogne jusqu’au chemin du Sommet. Le Défi consiste à monter cette côte autant de fois qu’il le faut pour atteindre l’équivalent des 8 848 mètres du Mont Everest.

À sa première présentation, 150 personnes ont pris part au Défi, ce qui a permis d’amasser 29 500 $. Ce montant a été distribué à divers organismes de la communauté. « C’est une grande fierté de voir que les milieux qui ont permis de vivre l’expansion du Défi Everest en 2019 reviennent encore cette année », constate le fondateur du Défi Everest, Yvan L’Heureux.

Le retour de l’événement réjouit également le maire de Rimouski, Marc Parent, qui s’attend à ce que l’engouement autour du Défi soit plus grand cette année. « Cet événement d’envergure vient non seulement ajouter à la vitalité de notre ville, mais il permet aussi de promouvoir le dépassement de soi et les saines habitudes de vie, des valeurs qui nous sont très chères. Le Défi Everest mobilise la communauté et contribue à redonner à différents organismes, ce qui témoigne de son impact et de son rayonnement », dit-il.

Le Défi Everest comptera sur un comité local renouvelé pour mener à bien son déroulement. Il est composé de Camille Campeau, Réjean Lévesque, Sylvie Dionne et Mélanie Dubé. Le comité sera appuyé par le conseil d’administration et la permanence du Défi Everest.

L’organisation sollicite d’ailleurs de nouveaux partenaires financiers pour la 2e présentation de l’événement. La période d’inscription est déjà ouverte. L’activité a vu le jour en 2013 à Rivière-du-Loup. Six ans plus tard, Rimouski obtenait son premier Défi Everest.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média