Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 janvier 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Luc Jobin prend la présidence de Baseball Bas-Saint-Laurent

Saison 2020

Luc Jobin

©Gracieuseté

Le président de Baseball Bas-Saint-Laurent, Luc Jobin.

Le Rimouskois Luc Jobin a récemment été élu à la présidence de l’association régionale de baseball amateur du Bas-Saint-Laurent

Bien connu comme entraîneur, coordonnateur régional Rallye Cap et coordonnateur technique régional, M. Jobin succède donc à Valmond Bérubé, qui occupait jusqu’à récemment cette fonction. Pour la prochaine saison, le nouveau président sera appuyé de Yannick Dumais de Saint-Fabien, Mathieu Marquis (ligues) de Saint-Pascal, Bruno Durette (développement régional) de Matane et de Richard Picard (registraire et technologies de l’information) de Sainte-Hélène-de-Kamouraska, qui occupent des postes de vice-présidence. Éric Dion de Saint-Louis-du-Ha! Ha! succède à Nicolas Marquis comme secrétaire. Marc-Émile Dionne de Rivière-du-Loup agit à titre de trésorier.

Luc Jobin en a profité pour souligner l’apport des administrateurs sortants, Valmond Bérubé et Nicolas Marquis. « Ces deux personnes ont grandement contribué à l’essor et au développement du baseball mineur au Bas-Saint-Laurent au cours des 10 dernières années.  Leur contribution est remarquable et inestimable. Nous sommes d’ailleurs choyés de les voir de nouveau sur les terrains de baseball au cours de l’été prochain! »

Trois priorités

À la barre de Baseball Bas-Saint-Laurent, le nouveau président entend travailler sur trois fronts en vue de la prochaine saison. Il souhaite assurer la rétention de ses membres (joueurs, entraîneurs, officiels, marqueurs, etc.), explorer des possibilités de partenariat avec les régions voisines, et intégrer les technologies de l’information et de communication dans les outils utilisés par les membres.

« La saison 2020 sera très importante, car nos associations souhaitent que davantage de jeunes au Bas-Saint-Laurent jouent au baseball cet été. De plus, Baseball Bas-Saint-Laurent souhaite développer des liens avec de nouveaux milieux afin d’obtenir des occasions supplémentaires de jouer. Et toutes ces actions ne seraient possibles sans l’apport du commanditaire majeur de notre ligue, Xplornet », souligne Luc Jobin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média