Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 janvier 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

2e concert des Amis de l’orgue ce dimanche à Rimouski

ÉGLISE SAINT-PIE X

Le tromboniste Alexis Lavoie-Lebel et l’organiste-claveciniste Josée April.

©Photo : gracieuseté

Le tromboniste Alexis Lavoie-Lebel et l’organiste-claveciniste Josée April.

À l’occasion de leur deuxième concert de la saison 2019-2020, Les Amis de l’orgue de Rimouski présentent un duo inusité.

Le tromboniste Alexis Lavoie-Lebel, ancien étudiant du Conservatoire de musique de Rimouski a connu un brillant début de carrière à l’étranger. Il a remporté plusieurs concours et prix qui lui ont permis d’obtenir un poste de tromboniste en 2017 pour le KBS Symphony Orchestra de Séoul, en Corée.

À ses côtés, l’organiste-claveciniste Josée April, professeur de clavecin et d’orgue au Conservatoire de musique de Rimouski qui revient d’un concert donné à l’Université Sainte-Catherine, dans la ville de Matsuyama, au Japon devant un auditoire de plus de 1100 personnes.

Ce concert « Orgue et trombone » sera présenté le dimanche 2 février, à 14 h, en l’église Saint-Pie X de Rimouski. Un programme unique puisque le trombone est généralement accompagné au piano, mais Mme April a su adapter les accompagnements à l’orgue.

Les billets disponibles à l’entrée le jour du concert sont aux coûts de 25 $ pour les non-membres, de 20 $ pour les membres et gratuit pour les étudiants membres des Amis de l’orgue de Rimouski.

Les détails sur la programmation de la saison 2019-2020 ainsi que sur les cartes d’abonnement et carte de membre sont disponibles sur le nouveau site internet www.amisorguerimouski.ca.

Commentaires

31 janvier 2020

Roger Harvey

J'invite tous les Rimouskois à assister à ce concert que je ne pourrai malheureusement entendre, car je serai à Rimouski la semaine suivante. Chers Rimouskois, mesurez-vous votre chance d'avoir Josée April comme professeur et organiste. Le conservatoire de Rimouski et les Soeurs du St-Rosaire et sans doute d’autres personnes ont formé de nombreux musiciens ayant une réputation internationale. En êtes-vous conscient? Vous possédez une des plus impressionnant grand orgue du Quéebc et je ne comprends pas pourquoi vous laissez l’archevêque agir dans le dossier de la Cathédrale depuis 5 ans. Il semble que vous ne comprenez pas la perte que vous subirez lorsque la Cathédrale sera détruite. Le patrimoine, ce n’est rien pour vous? J’ose espérer que nos élus au fédéral et au provincial feront comprendre aux autorités municipales et à l'archevêché, que la cathédrale est un monument patrimonial et qu'il faut commencer les travaux de réparation immédiatement. SURTOUT Leur faire comprendre qu’il faut sortit le clergé et sont Mgr du dossier.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média