Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

31 janvier 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'Océanic l'emporte 4 à 0 contre Les Foreurs

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Cédric Paré

©Photo Archives - L'Avantage Rimouski

Cédric Paré a marqué le 4e but du match dans un filet désert.

Après un match âprement disputé, l'Océanic est finalement venu à bout des Foreurs de Val-d'Or par la marque de 4 à 0, donnant ainsi un autre blanchissage au gardien Colten Ellis

La venue des Foreurs représentaient un défi intéressant pour l'Océanic qui se devait de remporter le match pour poursuivre sur sa séquence de cinq victoires consécutives. Très tôt dans le match, la troupe de Serge Beausoleil a marqué un but, gracieuseté d'Adam Raska. Le joueur originaire de la République tchèque marquait ainsi son 12e filet de la présente campagne, sans aide.

Drôle de hasard puisque tout juste après avoir marqué ce qui sera finalement le but gagnant, Adam Raska sera chassé de la rencontre pour avoir été un peu trop agressif envers Anthony Allepot. Il écope également d'une punition majeure pour une mise en échec par-derrière.

Ce but sera le seul qui sera marqué pendant plus de 30 minutes malgré 18 tirs dirigés vers Jonathan Lemieux en deuxième période. Il faudra attendre à la septième minute de la troisième période pour assister au deuxième but de la rencontre. C'est Zachary Bolduc qui profitera d'un avantage numérique pour marquer son 25e but de la saison sur des passes d'Isaac Belliveau et Cédric Paré. Ce but a permis à son équipe de reprendre son souffle, bénéficiant maintenant d'une avance de deux buts.

L'Océanic allait quand même poursuivre l'attaque en territoire de Val-d'Or. C'est finalement Dmitry Zavgorodniy qui a sonné la charge en forçant le gardien Lemieux à se compromettre. Contournant habilement le filet, le no 89 de l'Océanic dépose la rondelle dans le filet et donne ainsi une avance de trois buts à son équipe.

En toute fin de période, Val-d'Or a bien tenté de revenir dans le match en retirant son gardien mais il était trop peu, trop tard. L'Océanic en a même profité pour marquer une 4e but dans un filet désert. C'est Cédric Paré qui marquera son 34e but de la saison. Marque finale, 4 à 0 pour l'Océanic qui accueillera à nouveau Les Foreurs dès samedi soir à 16 h au Colisée Financière Sun Life.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média