Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

130 médailles et rubans pour Rikigym

Rikigym

©Gracieuseté

L’équipe de R5 13-14-15+ du club Rikigym.

Les membres du club Rikigym de Rimouski ont réalisé une imposante récolte ce week-end à La Pocatière, dans le cadre de la première sélection régionale de l’année.

Le club rimouskois déléguait 35 athlètes à cette finale régionale des Jeux du Québec. Dans la catégorie R3 8-10 ans, Gabriella Côté-Gendron revient avec six récompenses dont la 2e place aux barres et 3e au tumbling. Sa coéquipière Clara Parent récolte quatre mentions dont la 2e place au tumbling et trampoline. Chez les R3 11-12 ans, Élie Perreault récolte cinq récompenses dont une 2e place aux barres et trampoline et une 1re au tumbling, Rosalie Chassé en obtient deux dont 3e position à a poutre, tandis qu’Aurélie Jean en rafle sept dont une 3e position aux barres et tumbling ainsi que 1re au sol, à la poutre, à l’an trampoline et au cumulatif. À cela s’ajoutent trois mentions pour Flavie Dionne, quatre pour Jade-Olivia Garon dont une 2e position à la trampoline, et cinq pour Alexia Legresley dont une 2e place au trampoline.

Éloïse Ouellet récolte la 2e place au sol et termine 1re aux autres épreuves (saut-barres-poutre-trampoline-tumbling et cumulatif) chez les R3 13-14. Joséphine Leblanc l’accompagne avec une 3e position au saut, une 1re au sol et 2e partout ailleurs. Laura D’Amours remporte six récompenses dont une 3e place au sol et 1re aux barres, Florie-Anne Laporte en obtient cinq dont 2e position au saut et une 3e à la poutre, tandis que Pénélope Martineau mérite sept récompenses dont une 1e place au trampoline. Dans la catégorie R4 11-12 ans, Keith Victoria Jospitre remporte six prix dont deux médailles d’or au sol et au tumbling. Zoé Duluc Mailhot obtient quatre prix et termine 2e aux barres et au total des engins.

Chez les R4 13-14 ans, Maïna Basque remporte quatre récompenses dont la 1re place au saut et au trampoline, Léanne Boucher mérite un titre, et Émilie Bouffard décroche deux récompenses dont une 3e place au tumbling. Mahé-Lee Pinard Jenniss complète la compétition avec une 2e position place au trampoline. Pour sa part, Leilia Perreault (R4 15 ans +) gagne à tous les appareils, dont trois médailles d’argent aux barres, au trampoline et au cumulatif.

Les trois représentantes dans la catégorie R5 11-12 ans ont aussi excellé. Parmi la récolte obtenue, Abigaël Roy a terminé 3e à la poutre et au tumbling et 1re au trampoline, Maéva Ouellet a fini 2e au saut et barres en plus d’avoir amassé deux médailles d’or au sol et au total des engins, tandis que Camille Desmarais a terminé 1re au saut et barres et 2e au trampoline et cumulatif. Dans la catégorie R5 13-14 et 15+, Coralie Beaudet a gagné cinq prix dont une 3e place à la poutre, Laurence Bélanger remporte six récompenses, terminant 2e au saut, aux barres, tumbling et au cumulatif, Laura DeChamplain obtient six récompenses, Roxanne Leblond mérite un prix, Laurie Dumais gagne prix dont une 3e place aux barres, Frédérique Hallé remporte trois récompenses et Coralie Barbe termine 1re au trampoline. 

Les athlètes de Rikigym reprendront l’action les 21 et 22 mars, à l’occasion d’une compétition présentée à Matane.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média