Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

03 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Le Déjeuner des agents de la paix sera allongé cette année

RECHERCHE SUR LE CANCER

Le Déjeuner des agents de la paix a rapporté 17 500 $ avec près de 1000 déjeuners servis en 2019. En 40 ans, près de 200 000 $ ont été remis par cette activité à la Société canadienne du cancer.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Le Déjeuner des agents de la paix a rapporté 17 500 $ avec près de 1000 déjeuners servis en 2019. En 40 ans, près de 200 000 $ ont été remis par cette activité à la Société canadienne du cancer.

Présenté à La Cage - Brasserie sportive de Rimouski le dimanche 16 février, le 41e Déjeuner des agents de la paix au profit de la Société canadienne du cancer sera prolongé d’une heure en 2020 avec un objectif de 16 000 $.

Servi par une quarantaine d’agents de la paix de la région entre 6 h 30 et 12 h, l’événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’Yvon Lévesque, membre de la Sûreté du Québec. Autre nouveauté, un abri tempéré sera aménagé près de l’entrée principale du restaurant pour permettre aux participants de rester au chaud avant d’entrer déjeuner. Du café et du chocolat chaud seront servis à l’extérieur en plus de profiter d’une ambiance musicale. Ceux et celles qui seront présents entre 6 h 30 et 8 h 30 recevront un bon de réduction pour leur prochaine visite à La Cage.

« Le cancer pour moi, c’est un peu comme un voleur. J’ai connu le cancer très tôt avec le décès de mon grand-père alors que j’avais neuf ans. Ensuite, ma mère en est décédée assez jeune, quand j’avais 43 ans. Ma conjointe, elle aussi a été atteinte d’un cancer en 2002 (leucémie myéloïde) alors qu’elle était enceinte de mon 2e garçon – William. Elle a été hospitalisée neuf mois. Heureusement, aujourd’hui elle va très bien, mon garçon aura 18 ans cette fin de semaine. L’an passé, j’ai perdu un musicien qui était dans un petit groupe avec moi (Claude Auger). Le cancer m’a volé un ami… Le cancer m’a appris qu’il fallait faire des choses et c’est pourquoi j’accepte avec plaisir cette présidence d’honneur », témoigne Yvon Lévesque.

La nourriture de ce Déjeuner des agents de la paix est une gracieuseté du partenaire majeur Alimentation Coop Rimouski - IGA Extra. En plus des dons recueillis lors de l’événement, une cueillette de dons et une vente de fleurs au profit de cet événement, seront organisées les 14 et 15 février dans les deux supermarchés IGA de Rimouski. Il sera également possible de faire un don à la caisse directement à La Cage Brasserie sportive entre le 3 et le 15 février.

Le groupe de musique les Hot Chicken assurera à nouveau le volet musical à l’intérieur du restaurant. Les gens qui ne pourront participer à ce déjeuner peuvent faire un don directement en ligne sur la page Facebook @Déjeuner des agents de la paix.

Denis Gigault, directeur général Alimentation Coop Rimouski et IGA Extra; Yvon Lévesque, Président d’honneur; Patrick Dionne, dg. La Cage brasserie sportive ; Dominique Bérubé, agente de développement - Société canadienne du cancer.

©Photo : Charles Lepage - L'Avantage Rimouski

Denis Gigault, directeur général Alimentation Coop Rimouski et IGA Extra; Yvon Lévesque, président d’honneur; Patrick Dionne, dg. La Cage brasserie sportive ; Dominique Bérubé, agente de développement - Société canadienne du cancer.

Commentaires

5 février 2020

Campion

Félicitations pour ce beau geste.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média