Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Louis-Philippe Roy à nouveau couronné conducteur de l’année

Prix O'Brien

Louis-Philippe Roy

©Facebook

Louis-Philippe Roy a reçu samedi le Prix O’Brien de meilleur conducteur de l’année au Canada.

Originaire de Mont-Joli, Louis-Philippe Roy a remporté, ce week-end, son second titre consécutif de conducteur de l’année à l’occasion de la remise des Prix O’Brien 2019, présentée à Mississauga, en Ontario.

Les Prix O’Brien récompensent les meilleures performances de conducteurs de courses sous harnais du Canada. Il s’agit de la plus haute distinction au pays. L’année 2019 a été remarquable pour Louis-Philippe Roy. Il a cumulé 293 victoires, 256 2e places et 270 3e places en 1 860 départs, entraînant plus de 6,2 M$ en gains.

En 2018, où il avait également été sacré conducteur de l’année, il affichait un dossier de 416 victoires en 2 092 départs. Au cours des trois dernières saisons, il a mené ses chevaux à des gains d’au moins 5 M$ par année.

Louis-Philippe Roy a connu une ascension rapide au cours des dernières années. Déjà, en 2016, il était reconnu comme le conducteur le plus prometteur au pays. Depuis, il cumule les succès. La Ville de Mont-Joli a souligné l’exploit sur sa page Facebook au cours des derniers jours. « Bravo Louis-Philippe Roy pour cette nouvelle distinction, qui souligne ton grand talent », indiquait le maire Martin Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média