Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

04 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Basketball : week-end sans faille pour le Sélect juvénile

Sélect basketball

©Gracieuseté

Le Sélect a obtenu deux victoires en deux matchs ce week-end.

L’équipe de basketball du Sélect juvénile de l’école Paul-Hubert de Rimouski a connu un week-end de deux victoires sur la route, ce qui lui permet de consolider sa place au 1er rang du classement.

La formation rimouskoise a enregistré un gain de 62-47 contre l’école Saint-Gabriel de Sainte-Thérèse. Tirant de l’arrière par 10 points à la demie, l’équipe de l’école Paul-Hubert est revenue en force dans la seconde moitié du match. Grâce à sa grande vitesse et son jeu offensif collectif, le Sélect a pris les commandes du match dès le troisième quart pour finalement l’emporter.

Le Sélect ne disposait pas d’un long repos puisqu’il affrontait le lendemain matin l’école d’Amos, 2e dans la division provinciale. L’adversaire a débuté le match en force en prenant les devants. Le Sélect a démontré du caractère en 2e demie pour reprendre les commandes du match, forgeant une avance de 16 points avec près de quatre minutes à jouer. Malgré une dernière poussée de l’adversaire en fin de match, le Sélect a triomphé par la marque de 78-76.  Fort d’un match de 20 points, dont plusieurs tirs de trois points cruciaux, le très prolifique Maxime Maguire s’est distingué dans la victoire.

Le Sélect montre un dossier de 10 victoires et trois défaites, avec trois matchs à disputer au calendrier régulier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média