Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le Championnat canadien dans la mire d’Alexis Garon

Défi des Champions

Alexis Garon

©Gracieuseté

Âgé de 14 ans, Alexis Garon participera au Défi des Champions, au début mars à Montréal.

Le jeune boxeur rimouskois Alexis Garon, prendra part, du 6 au 8 mars à Montréal, au Défi des Champions qui constitue l’étape ultime de qualification en vue du Championnat canadien, prévu en mai.

L’athlète de 14 ans, qui évolue dans la catégorie juvénile au sein du Club de boxe Pro-Am de Rimouski, compte près de 30 combats à son actif. Il s’agira pour lui d’une toute première tentative pour se qualifier au Championnat canadien.

Alexis Garon a commencé la boxe à l’âge de huit ans. Selon son entraîneur, Pierre Messier, le jeune pugiliste est prêt à passer à un autre niveau. Jusqu’ici, Alexis a cumulé deux médailles d’or, trois d’argent et deux de bronze dans différents tournois d’importance. Il s’est également déjà mesuré à deux champions canadiens dans des combats régionaux.

« En tant qu’entraîneur, je suis ravi de voir le talent des jeunes d’ici qui me permet d’atteindre et de participer à des compétitions nationales, et peut-être à un 6e Championnat canadien depuis mon arrivée à Rimouski en 2011 », indique Pierre Messier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média