Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Le maire Soucy préoccupé par l’avenir des médias locaux

Mont-Joli

Télévision communautaire Mitis Martin Soucy

©Jean-Philippe Langlais - L'Avantage Rimouski

Le conseil de municipal de Mont-Joli a accordé une aide financière de 10 000 $ à la Télévision communautaire de La Mitis pour la poursuite de sa mission de couverture médiatique.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, se dit à la fois sensible et préoccupé quant à l’avenir des médias qui desservent sa population mitissienne.

« On sait que les médias vivent des moments difficiles présentement. On entend parler de choses qui se passent à Québec, mais ça existe aussi dans notre coin aussi. On est très sensible à la réalité des médias. La télévision communautaire et le journal hebdomadaire sont, pour nous le reflet de ce qui se passe chez nous. Si on perd ces médias locaux, qui va parler de nous? On doute que d’autres médias traditionnels puissent le faire avec la même portée », estime Martin Soucy.

Le conseil municipal de Mont-Joli a confirmé, à sa séance du 3 février, une aide financière de 10 000 $ sur deux ans à la Télévision communautaire de La Mitis. « On paie déjà pour les services de diffusion des séances du conseil municipal. C’est la première fois que nous accordons une aide financière du genre à la télé communautaire pour soutenir ses activités », explique la maire de Mont-Joli.

Un autre organisme mont-jolien, le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, s’est aussi vu accorder une aide financière de 10 000 $.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média