Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Les concepteurs du 21e Festival de jardins sont connus

Jardins de Métis

Festival de jardins

©Gracieuseté

Parmi les dossiers retenus, il y a le projet (Mé)Tissages de l’architecte Duc Truong, provenant de Strasbourg en France.

Le Festival international de jardins des Jardins de Métis accueillera cette année, du 20 juin au 4 octobre, cinq équipes de concepteurs provenant du Canada, de la Corée du Sud et de la France.

Pour l’occasion, les visiteurs seront invités à entrer dans 25 univers éclatés où les frontières entre le design, la nature et l’humain seront momentanément dissoutes. Les projets Augmented Grounds (Soomeen Hahm, Jaeheon Jung et Yumi Lee de Séoul, Corée du Sud), Corps de résonance (Charlotte Barbeau, Leila Desrosiers, Félix Roy et Jean-Benoit Trudelle de Montréal, Canada), Entwine (Waiyee Chou et Carlos Portillo de Montréal et Toronto, Canada), Forêt corallienne (Lucie Bulot et Dylan Collins de Montréal, Canada) et (Mé)Tissages (Duc Truong de Strasbourg, France) ont été sélectionnés par le jury.

Pour sa 21e présentation, le Festival international de jardins a pour thème « Métissages ». Par cette démarche, l’organisation cherchait à mettre en relation des designers de différents horizons afin de favoriser un métissage des pratiques et des professions, dans le but de faire émerger l’innovation.

Au total, plus de 200 dossiers provenant de 38 pays ont été soumis au jury, à la suite d’un appel de projets international. L’architecte paysagiste Sophie Beaudoin, l’architecte Lise Gagné, le professeur associé à l’École d’architecture de l’Université McGill, Michael Jemtrud, le coordonnateur technique du Festival, François Leblanc, l’architecte Kim Parizeau et le directeur du Festival, Alexander Reford, avaient la responsabilité de sélectionner les concepteurs invités pour 2020.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média