Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

06 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

C’est parti pour le 47e Tournoi provincial BMO/Via Capitale

Hockey

Hockey

©Gracieuseté - Tournoi provincial BMO/Via Capitale

Un total de 39 équipes croiseront le fer dans sept catégories civiles et scolaires, d'ici dimanche.

Le 47e Tournoi provincial de hockey mineur BMO/Via Capitale de Rimouski prend son envol ce soir, avec la présentation des premiers matchs.

Les hockeyeurs donneront leurs premiers coups de patin ce soir, sur les glaces du Colisée Financière Sun Life et du Complexe sportif Desjardins. La première rencontre débutera à 18 h 15, au Colisée. Elle opposera Matane aux Mariniers de l’Est dans la catégorie atome BB. La rencontre sera suivie, à 19 h 30, d’un hommage à Donald Huard. Ce bénévole de longue date est décédé en décembre. La cérémonie précèdera le match de midget BB, entre les représentants de La Vallée et les Mariniers de Rimouski.

Le Tournoi BMO/Via Capitale est l’un des plus importants rendez-vous en hockey double lettres et scolaire au Québec. L’événement accueille cette année 39 formations dans les classes atome BB (6), pee-wee BB (5), bantam BB (8), midget BB (7), M15 mineur (4), M17 mineur (4) et M18 (5). Au total, 700 joueurs et 200 accompagnateurs sont attendus d’ici dimanche. Bon an, mal an, une cinquantaine de bénévoles veillent au bon fonctionnement du tournoi.

« Nous sommes fiers de convier toute la population à assister gratuitement aux parties de la fin de semaine dans les trois enceintes du centre-ville, soit le Colisée, le Pavillon polyvalent et le Complexe sportif. Nous invitons également nos partenaires et généreux commanditaires à venir festoyer avec nous lors d’un 5 à 7, ce vendredi au Complexe sportif, à la mezzanine entre les deux glaces. Le chansonnier Maxime Fortin mettra de l’ambiance, alors que d’excellents matchs de hockey seront en cours sur les patinoires », annonce le coprésident du tournoi, Jean-Nicolas Grenier-Horth.

Les sept finales du tournoi se dérouleront au Colisée Financière Sun Life dimanche, dès 9 h 30. À nouveau cette année, le comité organisateur confirme la retransmission de chacune des finales sur la page Facebook du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média