Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

06 février 2020

Jean-Philippe Langlais - jplanglais@lexismedia.ca

Répit-Loisirs-Autonomie obtient l’appui de Pascal Bérubé

Soutien aux proches aidants

Pascal Bérubé

©Gracieuseté

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, en compagnie de la directrice de Répit-Loisirs-Autonomie, Camille Bédard-Vinet.

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé appuie financièrement l’organisme Répit-Loisirs-Autonomie, qui a récemment emménagé dans ses nouveaux locaux du 1181, rue Jeanne-Mance, à Mont-Joli.

M. Bérubé a confirmé une aide financière de 1 000 $, via le programme de Support à l’action bénévole. Répit-Loisirs-Autonomie offre du répit aux proches aidants vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme a une mission régionale et dessert l’ensemble du territoire du Bas-Saint-Laurent.

 « En août dernier, lors d’un souper à Sainte-Luce avec la ministre Marguerite Blais, j’ai exposé les enjeux reliés au dossier afin d’assurer tout le soutien nécessaire du gouvernement du Québec au déploiement et au bon fonctionnement de ce nouveau service. Je suis attentivement la progression du dossier. Je tiens à souligner l’engagement et le dévouement des membres de l’organisme qui travaillent à la réalisation du projet », commente Pascal Bérubé, à l’issue de sa visite des locaux de l’organisme.

Comptant une quinzaine de pièces, le nouvel immeuble permettra notamment l’aménagement de chambres en plus de salles sensorielles et de motricité. Des travaux sont prévus sur le bâtiment au cours des prochains mois. L’aide financière du député Bérubé s’ajoute à une contribution de 15 000 $ de la Ville de Mont-Joli, pour l’aménagement des nouveaux locaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média