Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Alexis Lafrenière obtient son 300e point dans une victoire écrasante de l'Océanic contre Shawinigan

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Alexis Lafrenière

©Photo Gracieuseté - Océanic FolioPhoto - Iften Redjah

Alexis Lafrenière a obtenu son 300e point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Alexis Lafrenière a franchi le cap des 300 points dans une victoire écrasante de 8 à 2 de l'Océanic face aux Cataractes de Shawinigan.

Privé d'Adam Raska pendant trois semaines à la suite d'une blessure subie à la fin de la dernière rencontre contre les Foreurs de Val-d'Or, l'Océanic pouvait au moins compter sur les services de son capitaine, Alexis Lefernière, de retour de sa suspension.

Les visiteurs ont été les premiers à marquer un but lorsque Walter Flower a déjoué le gardien Antoine Coulombe assisté de Nicolas Guay et Dmitry Zavgorodniy. Les Cataractes n'ont toutefois par tardé à répliquer en inscrivant un but moins d'une minute plus tard, gracieuseté de Jérémy Martin. Puis avec 7:42 à jouer à la première période, Xavier Bourgault a profité d'un avantage numérique pour déjouer Colten Ellis et marquer le deuxième but des siens. L'Océanic réussit toutefois à créer l'égalité alors que Nathan Ouellet déjoue la gardien Coulombe sur une passe de Walter Flower.

Un grand moment s'est ensuite produit lorsqu'Alexis Lafrenière a marqué un but, récoltant en même temps son 300e point en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le capitaine de l'Océanic devient le 6e joueur dans l'histoire de l'équipe à atteindre ce plateau.

En deuxième période, l'Océanic a explosé en offensive en marquant trois buts en trois minutes dont deux par Zach Bolduc, ses 26e et 27e de la présente campagne. Le 5e but de l'Océanic a sonné le glas pour Antoine Coulombe qui a été chassé de la rencontre. Il a cédé sa place à Charles-Antoine Lavallée qui a été accueilli par le 6e but de Rimouski, œuvre de Dmitry Zavgorodniy. Flower et Lafrenière ont obtenu chacun une mention d'assistance sur le but. La débandade de Shawinigan s'est poursuivie alors que Zavgorodniy a marqué une deuxième fois dans la rencontre, aidé de Lafrenière et Anthony D'Amours.

Troisième période, même scénario alors que l'Océanic a poursuivi sa domination. Andrew Coxhead a ajouté un 8e but à la feuille de pointage déjà bien garnie, assisté de Justin Bergeron et Nicolas Guay. Marque finale: 8 à 2 en faveur de l'Océanic qui ajoute deux précieux points dans cette lutte avec les Wildcats de Moncton pour le deuxième rang de l'Association de l'Est.

L'Océanic voyage maintenant en direction de Gatineau où il affrontera les Olympiques dès 19 h au Centre Robert-Guertin. L'Océanic est toujours en quête d'une première victoire cette saison face à la formation outaouaise, les Olympiques ayant remporté leurs deux matchs contre Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média