Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

07 février 2020

Charles Lepage - clepage@lexismedia.ca

Soutien financier aux projets artistiques et littéraires de la région

CONSEIL DES ARTS ET DES LETTRES DU QUÉBEC

Le Quatuor Saint-Germain et le conseil d’administration du CLAC à Mont-Joli

©Photo : archives L'Avantage

Le Quatuor Saint-Germain et le conseil d’administration du CLAC à Mont-Joli sont au nombre des organismes subventionnés dans le cadre du Programme de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Bas-Saint-Laurent.

Cinq projets d’artistes et écrivains professionnels et trois organismes artistiques professionnels du secteur Rimouski – La Mitis recevront une aide financière de 165 000 $ pour la réalisation de leurs projets.

Ce soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec est offert en partenariat avec les MRC de Rimouski-Neigette et La Mitis, les villes de Mont-Joli et Rimouski et le Collectif régional de développement et Culture Bas-Saint-Laurent.

Soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels

Josée Desjardins reçoit 20 000 $ pour la réalisation d’un projet multidisciplinaire ayant pour titre « Complément d’objet direct et indirect ». Tom Jacques reçoit 20 000 $ pour réaliser « Attirer qui, quoi ? », un projet comprenant la conceptualisation et la fabrication de dispositifs sonores ainsi que la présentation d’un concert. Marie-Christine Pinel (Saint-Narcisse-de-Rimouski) reçoit 16 500 $ pour écrire un roman intitulé « Mangeons le loup, ruinons la nuit ». Robin Servant reçoit 20 000 $ pour réaliser un événement multimédia intitulé « Isidore Remix », spectacle Trad multimédia en téléprésence. Cylia Themens (Saint-Donat, La Mitis) reçoit 19 000 $ pour réaliser une création musicale et littéraire intitulée « Contrée-corps ».

Soutien aux organismes artistiques professionnels

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) (Mont-Joli, La Mitis) reçoit 20 000 $ pour produire et diffuser le spectacle littéraire « Le territoire comme langue ». Le Quatuor Saint-Germain reçoit 17 000 $ pour produire la série du « 15e anniversaire du Quatuor Saint-Germain ». Tour de Bras reçoit 28 000 $ pour réaliser une série de concerts d’improvisation en danse et en musique intitulée « Lieux déliés ».

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme, en fonction des disponibilités budgétaires des partenaires. Deux autres appels de projets sont à venir dans le cadre de cette entente en 2020 et en 2021.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média