Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 février 2020

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Victoire à l'arrachée de l'Océanic contre Les Olympiques de Gatineau

LIGUE DE HOCKEY JUNIOR MAJEUR DU QUÉBEC

Alexis Lafrenière

©Photo FolioPhoto

Alexis Lafrenière a poursuivi sur sa lancée en marquant un but dans la victoire des siens contre Les Olympiques.

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'Océanic qui a disputé un match beaucoup serré ce soir contre les Olympiques de Gatineau comparativement à la domination d'hier contre les Cataractes. Marque finale: Océanic 3, Olympiques 2.

Les hommes de Serge Beausoleil étaient gonflés à bloc après la victoire étincelante de la veille, n'ayant fait qu'une bouchée des Cataractes de Shawinigan, 8 à 2. Le match contre les Olympiques s'est avéré être beaucoup plus corsé. D'ailleurs les Gatinois ont été les seuls à marquer un but en première période, gracieuseté de Kieran Craig.

En deuxième période, l'Océanic a mis la machine offensive en marche. Le capitaine Alexis Lafrenière a pris les choses en main en marquant le premier but des siens en avantage numérique aidé par Dmitry Zavgorodniy et Zach Bolduc. Moins de deux minutes plus tard, Mikael Martel marquait son deuxième but de la saison. L'Océanic menait 2 à 1 après 40 minutes.

La troisième période a été aussi âprement disputée avec seulement deux buts marqués. David Aebischer a égalisé la marque à 8:02 de la troisième période. Finalement, à 17:21, Mikael Martel a joué les héros en marquant le but gagnant, aidé par Olivier Bourret. La victoire était acquise pour l'équipe rimouskoise qui augmente à 9, sa série de matchs sans défaite.

La victoire a été créditée à la fiche du gardien Creed Jones qui remportait un match symbolique face à son ancienne équipe. Les Olympiques auront toutefois l'occasion de prendre leur revanche dès demain alors qu'ils accueilleront à nouveau l'Océanic au Centre Roebrt-Guertin.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média